comment dois je faire

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
josette89
5 points
comment dois je faire

bonjour
je vis une vie assez compliquée, en quelques mots je vais expliquer. voila mon mari a été licencier cela fait a peu près 6 ans, mais il a retrouvé du travail tout de suite, l'ennui c'est qu'il travaillait tout seul sans personne derrière lui, et dans son nouveau travail ils étaient plusieurs et la a commencé le soucis la boisson, pourquoi ? je ne sais pas il était bien avant tout ça..!! ensuite 1 an après rebelotte licenciement mais toujours pareil il a retrouvé du travail tout de suite mais la boisson n'a point été licencier, ça devenait grave, il m'a frappé a plusieurs reprise, ne me demandez pas pourquoi je suis resté car j'en sais rien moi même peut être pour notre fils. mais bon la boisson devenait tabou pour lui je n'arrêtais pas de lui dire va voir un toubib, c'était des crises il devenait fou quand je lui parlait de ça . Un jour je lui ai dit si tu tombe malade ne compte pas sur moi je ne te soutiendrais même pas . Et ce jour est arrivé une grosse crise de pancréatique aigue rentré en urgence a l'hopital il faut dire qu'il buvait même en cachette wisky 3 bouteilles par semaine sans compter 1 litre de vin par jour !
donc il a eu la trouille quand il est rentré a l'hopital mais la aussi ça devenait grave "tu as oublier mes chaussettes, mon pyjama " mais sur un ton et un regard comme si c'était de ma faute qu'il soit rentré a l'hosto, bref maintenant c'est le sevrage ou lala !!! moi je craque il ne s'occupait pas des comptes avant ni des papiers mais je peux dire qu'il s'en occupe, ses neurones se sont stabilisés , d'abord plus de carte bleu je ne dois point toucher a ça, j'ai une petite pension je fais avec mais cela ne me permet point de faire grand chose donc je reste enfermé toute la journée dans la maison, je ne sors plus, je n'ai pas d'amies car elles se sont aperçu que c'était un alcoolique , devant les gens on lui donne le bon dieu sans confession mais quand on se retrouve tous les 2 c'est, écrases tu me fais c..., je voudrais partir mais comment faire ? je suis en invalidité et j'ai juste une petite pension, je suis pomée je l'avoue car par dessus tout ça je me suis faché avec ma famille a cause de lui et maintenant je ne peux plus revenir en arrière tous le monde me tourne le dos ..!!voila en gros je demande un conseil et comment me faire des amies en restant chez moi ce ne sont point les cadres qui me répondrons .
merci de m'avoir lu cela m'a fait du bien de vider mon sac je crains que son sevrage va être très dur a vivre !

patou1964
5 points
Re: comment dois je faire

BONJOUR JOSETTE
EN FRANCE IL Y A DES CHOSES QUE SONT HEUREUSEMENT BIEN ENCADRES.EN CE QUI NOUS CONSERNE ET J AIS BIEN DIS "NOUS" CAR SI UNE PERSONNE A UN PROBLEME AVEC L ALCOOL OU D AUTRES ADDICTIONS C EST MALHEUREUSEMENT LE PROBLEME DE TOUS LE MONDE.NOUS SOMMES EN PARTIE RESPONSABLE DE LA SOCIETEE DANS LAQUELLE NOUS VIVONS.POUR FAIRE COURT JE VOUS CONSEILLE DONC D ALLER FRAPPER A LA PORTE D UNE ASSOCIATION D ANCIENS ALCOOLIQUE QUI VONT VOUS GUIDER ET VOUS APPORTER LEURS SOUTIENT.QUE DE VIES BRISEES A CAUSES DE CE GENRE DE COMPORTEMENT.ILS SAURONT VOUS ECOUTER ET VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE DEMARCHE.
BON COURAGE ET A BIENTOT
AMICALEMENT
PATOU