Comment calculer ses indemnités après une démission ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
7 posts / 0 new
Dernière réponse
gastounette16
5 points
Comment calculer ses indemnités après une démission ?

bonjours je vient de quitter mon entreprise je voudrait savoir comment calculer c est conger payer plus m est heures suplementaires et si il a le droit de suprimer m est primes qui etait incluse dans mon salaire merci de votre response

milou27
-145 points
Re: comment calculer c est indémité apres une demission

Bonjour;,

Le calcul des congés payés se fait généralement sur la base de 2,5 jours par mois du 1er Juin de l'année passée jusqu'au 31 Mai de l'année en cours. Voir le décompte figurant sur votre bulletin de paye.
Pour les heures supp qui sont dues et les primes, elles devraient en principe être payées en fin de mois ou bien lors du solde de tout compte.
Cordialement

Anonyme

Bonsoir "gastounette" Salut Milou
Pour éviter toute ambiguité concernant les congés payés (car la réponse de Milou en laisse à mon avis), les congés payés à régler par l'employeur en cas de rupture (quelle qu'elle soit, même démission), ne s'arrêtent pas aux droits constatés au 31 mai de l'année en cours, mais incluent aussi ceux acquis depuis le 1er juin jusqu'à la date de rupture. A défaut de compter en jours, on peut les évaluer à 1/10 des salaires bruts sur cette période , tous éléments dont HS pris en compte, à l'exclusion des primes régulières à périodicité annuelle ( type treizième mois).
Pour les heures supplémenaires (HS) , elles doivent normalement être payées en fin de mois, tout retard à ce sujet ne pouvant bien sûr permettre à l'employeur de les exclure du calcul de l'indemnité de congés payés évoquée ci-dessus.
Pour la "prime", ben il faudrait que notre internaute en dise plus sur sa nature pour que nous puissions lui répondre à bon escient.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

gastounette16
5 points

merci milou et cornil de votre response kan a m est prime se sont des primes de responsabilité et prime de qualité et prime de camion remorque que je touhé tout les mois et merci cornil pour la prescision des congé payée

Anonyme

bojour "gastounette"
S'agissant de primes régulières mensuelles
1) elles rentrent dans l'assiette de calcul des congés payés, par exemple au 1/10.
2) bien entendu, elles ne peuvent légalement être supprimées par l'employeur pendant la durée du préavis de démissin.
Bon courage et bonne chance.

amitié
25 points
Re : Comment calculer ses indemnités après une démission ?

bonjour
je voudrais savoir comment calculer avec des exp qsvp merci

j ai un salaire but de 1430.25
il m reste 19jrs + la 5eme semaine apprendre
j vx arrêter le 17 nov
j ai 3 ans d ancienneté
comment j calcule cela merci

amitié
25 points
Re : Comment calculer ses indemnités après une démission ?

bonjour

dans ma lettre de démission j mentionne qu il voudrais etre dispenser du préavis pour kil puisse partir le 17 nov,
est légale

et l employeur doit il le payer les 2 mois de préavis dans se cas la