cohabitation parents et enfant en couples

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
cohabitation parents et enfant en couples

Bonjour,
je reconstruis ma vie avec un homme veuf, père d'une fille de 19 ans, pour qui il fait tout. De ce fait, elle n'est pas mature, et est perdue dès qu'on lui demande un minimum d'hygiène, d'ordre et de respect de règles basiques pour une vie commune à la maison.
Elle a un petit ami et compte vivre sous notre toit, autant qu'elle le souhaite sans se soucier de notre vie, en naviguant de son appartement à notre maison.
Je ne vois pas du tout cette cohabitation possible, car je ne trouve pas cela très sain ni pour notre couple, ni pour son couple.
De plus j'ai dépensé toute ma patience à supporter ce manque de respect des choses et des personnes. Je refuse de vivre tel qu'elle le conçoit, comme une adolescente irresponsable, ni supporter son opportunisme.
Le souci est que je pense que son père n'a pas coupé le cordon, et préfèrerait la laisser vivre à la maison pour la garder près de lui.
Cela tue mon amour pour lui.
Je ne sais plus quoi penser.

Anonyme
Re: cohabitation parents et enfant en couples

ma chère enfant
Il faut faire un travail de réflexion important pour distinguer dans l'attitude de la jeune fille ce qui est légitime de ce qui ne l'est pas. Ordre, propreté sont des problèmes classiques de vie en commun et tu peux aborder le problème avec toutes les personnes concernées en faisant bien comprendre que tu ne fais pas de morale (tu n'es pas la mère) mais qu'il s'agit simplement d'un manque de respect à ton endroit. Se mettre bien d'accord avec le père avant d'en parler à la fille.

Il y a des choses qui sont plus compliquées. Si le père fait tout et que cela t'énerve de voir cela, on peut te comprendre, mais sur le fond, cela ne te regarde pas, c'est leur relation. Tu peux au plus, te contenter de donner ton opinion au père qui en fera ce qu'il veut.

Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas réalisé que la fille est chez elle, chez son père et qu'il est tout à fait normal qu'elle y vienne quand elle veut. La phrase qui prouve que tu es à côté de la plaque est la suivante "Elle compte vivre sous notre toit sans se soucier de notre vie"! Ca alors, elle est donc normale comme tous les enfants du monde!!!!!.
Tu souhaites la voir partir et en conclues que ton souhait est légitime, cela n'est sans doute pas aussi simple. Tu préférerais être seule avec le père, on te comprend, mais il a une fille avec qui, à cause du veuvage, il a sans doute une relation particulière. Mais rappelle toi que sa fille sera toujours chez elle, chez son père et que toi tu iras peut-être un jour vivre ailleurs. La pièce rapportée, qui peut sortir de la famille à tout moment, c'est toi pas elle!
Peut-être aussi faut il qu'avec le mari, vous vous organisiez pour avoir du temps à vous (sans la fille) et que tu le laisses avoir du temps avec sa fille (sans toi)?