Cigarette !

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
7 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
Cigarette !

en couple depuis 17 ans,J'apprends que ma femme fume en cachette...Je réagis par une crise de nerfs...on s'engueule, on passe une nuit blanche, on parle un peu, je me rend compte que je l'aime comme un fou, je déprime, je pleure pour un rien et j'hésite à voir mon psy car j'ai pas envie de repasser par les anti-dépresseurs, je passe mon temps à me demander si elle fume...elle me dit qu'elle ne pourra pas arreter si on l'en impose. Elle compte pourtant le faire, elle souhaite continuer à fumer en cachette car si je l'acceptais elle serait tenter de fumer plus.
Il faut que j'intègre cela mais j'ai beaucoup de peine, je souffre, j'ai du mal à dormir, je me dis que ça peut passer avec le temps mais aurai je la force ? Comment surmonter cette épreuve ?
Merci de donner votre avis.

Anonyme
Re: Cigarette !

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi vous vivez "une épreuve" parce que vous avez découvert que votre femme fumait en cachette?

Anonyme

FP Le retour a écrit :J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi vous vivez "une épreuve" parce que vous avez découvert que votre femme fumait en cachette?
Je n'accepte pas qu'elle fume ! C'est là toute la difficulté que je dois surmonter ! J'ai peur qu'elle ne puisse s'arréter et qu'elle augmente ses doses..Nous étions d'anciens fumeurs et je sais jusqu'où cela peut aller...l'engrenage...J'espère me tromper...
Merci de l'intêret porté à mon problème. Qui etes vous ?

Anonyme

Votre passé commun d'anciens fumeurs permet de mieux comprendre votre réaction. Bien qu'étant non fumeur, je peux imaginer à quel point vous vivez mal cette « rechute » de votre compagne et éventuellement le mensonge qui va avec. Néanmoins, et vu de l'extérieur, cela apparaît comme un problème mais pas un problème de couple. C'est votre réaction qui crée le problème relationnel à l'intérieur du couple. Vous avez le droit de trouver que c'est vraiment une bêtise de la part de votre femme de s'être remise à fumer, mais si elle ne fume pas à la maison ou en votre présence, vous n'avez qu'une chose à faire, condamner mais accepter. Quoi d'autres ? De toute façon, vous n'avez aucun moyen d'empêcher votre femme de fumer en votre absence. Tirez les conséquences de cette réalité.
Qui je suis ? Un habitué du forum de dossier familial qui donne son avis, même sur les sujets qu'il ne connaît pas !

Jiji 2
5 points

Merci, je suis allé voir le psy qui m'a dit que ma réction était disproportionnée ! Ce "problème" m'a permis de discuter plus franchement avec ma femme, nous tentons de régler ce différent intelligemment et nous nous sommes rappochés, je pense que cela va pouvoir renforcer notre amour jusqu'alors dissipé...
a bientôt,

ucka
5 points

bonjour,

j'ai vecue 10 ans avec un homme qui fumait en cachette il me disait toujours qu'il avait arreter,je lui prouvait sans cesse presque quotidiennement que je savais qu'il fumait ,je lui ai meme montrer tabac et cigarette que j'ai recuperer devant lui dans sa poche de pantalon et sous son oreiller car il dormait avec son portable et ses clefs de voitures et ses cigarettes. il continuait a dire que c'etait pas a lui . au fur et a mesure du temps des jours des semaines des mois des années passées mon coeur et mes sentiments se sont eloigner effacé. je vivait avec quelqu'un dont je n'aimait plus se fut tres difficile maintenant je suis separer depuis le 26 juin (j'oublierai pas cette date) date où j'ai eu le courage de lui faire face et dire ca peut plus durer j'ai envie de vivre je pars.il m'interdisait d'etre seul avec sa famille il devait toujours etre present, interdit d'etre seule dans la voiture,interdit de recevoir amis et famille a la maison,interdit de passer le permis de conduire ce qui m'avait fait perdre mon emploi , bah oui je travaille avec les chevaux alors les clubs ne cours pas a chaque coins de rue. humiliation rabaissement me faisait passer pour une nul qui n'etais pas capable de réussir.

depuis le 26 juin je suis "libre" de vivre ma vie de me faire des amis de recevoir des gens a la maisons , il continue a me harceler quotidiennement il dit kil m'aime mais je n'y crois pas un mot c'est juste dans le but de garder une emprise sur moi ,il s'est jamais oqp des enfants les enfants l'ont tjrs deranger dans la maison il les rejetait sans cesse, et depuis la separation il veut les avoir le week end , j'avais accepter mais apres seulement deux dimanche passer avec leur pere les enfants sont deja bouleverser ils veulent pas y retourner la plus grande dit qu'il les met au coin ou assis pas le droit de parler ni de jouer.

bon je crois que je devie du sujet principal mais j'avais besoin d'en parler merci a ceux qui m'auront lu

FP le retour
5 points

Effectivement, votre histoire dévie beaucoup par rapport à un problème initial de cigarettes!
Une seule remarque en passant. Méfiez vous de ce que vous disent vos enfants de ce qui se passe chez leur père. Il vous disent toujours ce que vous avez envie d'entendre et en général ce qu'on a envie d'entendre, c'est qu'ils sont mals chez leur père et qu'ils préfèrent rester avec vous. Le mieux est de ne jamais leur poser de questions (qui les ennuient, puisqu'ils vont être obligés de dire du mal de leur père ou de faire du mal à leur mère en lui disant du bien de leur père) et de voir si eux, ils ont le désir d'en parler.