cif et travail

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
cif et travail

bonjour,

je suis entrain de monter mon dossier afin de pouvoir bénéficier d'un CIF en septembre.
ma question est : aurais-je le droit de travailler durant mon CIF afin d'avoir un peu plus d'argent, en plus du salaire qui me sera versé (sachant que le cif est à temps plein (35h par semaine) ?
si oui, aurais-je le droit de travailler dans mon entreprise ou faudra t'il que je trouve un autre employeur ?

merci.

milou27
-145 points
Re: cif et travail

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas travailler pendant la durée d'un CIF aussi bien dans votre entreprise qu'ailleurs.
LIEN :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/conge-individuel-formation.html?var_recherche=CIF

Anonyme

Bonsoir annabelle

Je ne suis pas d'accord avec Milou.
Pour moi les règles de cumul CIF et autre contrat sont les mêmes que cumul de 2 contrats; pas plus de 44h en moyenne par semaine, donc petit boulot de 9h possible sur longue durée. (exceptionnellement 48h et donc 13h de petit boulot sur une semaine)
Et bien sûr, pas d'activité concurrente à celle de l'employeur.
Je n'ai pas trouvé trace dans le lien donné par Milou d'une interdiction de ce cumul propre au CIF.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Anonyme

je vous remercie pour vos réponses !