CIF ET ALLOCATION CAF

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
5 posts / 0 new
Dernière réponse
puce02cc
5 points
CIF ET ALLOCATION CAF

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire si en réintégrant mon entreprise mais dans le cadre d'un CIF, j'aurai droit aux aides de la CAF en ce qui concerne la garde de mes filles par une assitante maternelle.

merci et bonne soirée

katai95
5 points
Re: CIF ET ALLOCATION CAF

Bonjour je suis assistante maternelle agréée, mais CIF pour moi c'est du chinois, pourriez-vous e dire ce que représente ce sigle, Katia.

puce02cc
5 points

bonjour,

un CIF est un congé individuel de formation, l'entreprise cotise pour former ses salariés, mais dans mon cas, il n'est pas question d'une formation pour rester chez eux, il s'agit d'une reconversion. Le fongecif peut prendre en charge cette formation, c'est à dire qu'elle rembourse à l'entreprise le salaire qu'elle nous verse pendant toute la période de formation. C'est un procédé bien utile lorsque l'on veut quitter son entreprise en ayant une formation à l'oeil, et qui plus, et c'est mon but principal, obtenir un autre niveau d'études et plus de compétences.
Voilà!!!

bonne journée

katai95
5 points

J'ai bien compris, d'abord merci pour votre explication, à mon sens il n'y a pas de raison pour que la CAF refuse sauf si elle vous verse en ce moment une allocation pour congé parental, le mieux serait que vous les contactiez, en effet j'ai fait des recherche sur le site de la CAF et je n'ai rien trouvé à ce sujet, bon courage dans vos recherches, Katia.

katai95
5 points

J'ai bien compris, d'abord merci pour votre explication, à mon sens il n'y a pas de raison pour que la CAF refuse sauf si elle vous verse en ce moment une allocation pour congé parental, le mieux serait que vous les contactiez, en effet j'ai fait des recherches sur le site de la CAF et je n'ai rien trouvé à ce sujet, bon courage dans vos recherches, Katia.