Bonjour,
je travaille actuellement à temps partiel (80%) dans le cadre d'un congé parentale suite à la naissance de mon 2ème enfant. Je touche donc l'indemnité de la CAF. A priori l'entreprise dans laquelle je travaille va mettre en place du chômage partiel à partir d'octobre et l'ensemble du personnel doit être concerné. Nous sommes une petite société (- de 50 salariés) et je suis la seule à travailler à temps partiel.
Question 1: Existe-t-il une chance pour que je sois dispensée de chômage partiel (car je coûte déjà moins cher à mon employeur) ?
Question 2: Si je dois passer au chômage partiel, comment sera décomptée ma diminution de travail : est-ce que ce sera 80% de 80% (mon temps de travail actuel). Puis-je cumuler l'aide de la CAF et l'indemnisation des heures en chômage partiel ?
Question 3: Pour l'indemnisation des heures en chômage partiel, est-ce le salaire brut à temps plein ou le salaire brut à temps partiel qui est pris en compte ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Chômage partiel et tps partiel
Pour participer au forum :
Identifiez-vousbonjour,
Je passe la main à Cornil pour vous répondre, Merci à lui.
Bonsoir Anatoline Salut Milou
A la demande de Milou, je m'y colle.
1) OUI. Le chômage partiel ne touche pas obligatoirement les salariés à temps partiel. C'est l'employeur qui décide.
2) La logique voudrait que ce soit 80% de 80%. Mais ce n'est pas forcé. et en tout cas ton chômage partiel ne peut être plus important que celui des salariés à temps plein. Cela ne change rien pour tes allocations CAF.
3) Le chômage partiel se calcule sur le salaire horaire et le nombre d'heures chômées. Donc peu importe le calcul : salaire mensuel temps plein/nombre d'heures temps plein ou salaire horaire temps partiel /nombre d'heures temps partiel puisque le résultat est le même.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Bonsoir Cornil,
merci beaucoup pour tes réponses, j'y vois maintenant beaucoup plus clair.
Bonne soirée
-bonojur a tous voila je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin de votre aide voila je suis en contrat cdi depuis le mos de mars 2009 a temps partiel 20 heures par mois je gagne pas beaucoups meme pas 200euro et j'aimerai savoir au niveau des assedic est ce que j'ai droit a un complément ou pas ,sinon orientez moi si eventuellement vous voyez qu'il faut que je fasse quelque chose
je vous remercie d'avance
Bonjour,
Rien à attendre des Assedic . Il faut plutot voir du coté du RSA .
Faire une simulation en complétant le questionnaire.
LIEN : https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa
Cordialement
bonjour
je vous remercie milou pour votre reponse je vais faire ça j'espere que ca va marche