chomage partiel et delegués du personnel

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
5 posts / 0 new
Dernière réponse
giom
5 points
chomage partiel et delegués du personnel

Bonjour,
Nos sommes délégués du personnel ( fraîchement élus) dans une petite société relevant de la convention collective du Syntec.
J'ai un contrat 39h dont 4 payées à 25% (loi sarkozy).
Mon employeur veut nous imposer 6 semaines complètes de chômage partiel consécutives.
1) comment va être calculé le montant du chômage, qui me le verse ?
2) Puis-je en tant que délégué du personnel refuser cette procédure et quelles en sont les conséquences.

Merci de vos réponses car nous sommes perdus étant complètement novices en la matière ou à défaut vers qui pourrions nous nous renseigner ?.

Cordialement,

Anonyme
Re: chomage partiel et delegués du personnel

Bonsoir "giom" salut Collègue
Bon, il me semble que Milou me laisse "la pate chaude" pour te répondre.
1) il semblerait que le chômage partiel soit un "chômage partiel intégral" (arrêt d'activité et non réduction d'horaire" . Dans ce cas la rémunération à prévoir est décrite dans le lien ci-dessous: 60% de la rémunération antérieure, j'ajoute (pas dit dans le lien) avec minimum garanti au SMIC.
Tout est versé par l'employeur (à charge pour lui de récupérer les aides publiques). Car vous n'êtes pas "demandeurs d'emploi" tant que cette cessatio d'activité ne dépasse six semaines.
http://vosdroits.service-public.fr/F592.xhtml.
2) en tant que délégués (à défaut de CE) , vou deez être obligatoirement consultés et donc donner votre avis, mais vous ne pouvez vous opposer .
Bon courage et bonne chance.