chomage indemnise et demission interim

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
franjean
5 points
chomage indemnise et demission interim

bonjour

Je suis demandeur d'emploi indemnisé (il me reste 585 jours). J'ai accepté une mission intérim de 3 mois mais âpres la période d'essai je vois que j'ai des problèmes pour m'adapter au logiciel à cause de ma vue (je suis reconnu COTOREP). Pour commencer la mission je ne me suis pas radié. Auparavant quand je faisais des missions intérim je restais demandeur d'emploi et j'actualisais ma situation tous les mois et je déclarais mes heures travaillées et salaires bruts estimatifs et j'envoyais ma fiche de paie . A la derniere question je déclarais être à la recherche d'emploi. Est ce que le fait de démissionner d'une mission intérim en étant toujours inscrit et indemnisé me fait perdre mes droits . Merci

milou27
-145 points
Re: chomage indemnise et demission interim

Bonjour,
NON, pas pendant les 4 premiers mois - Pole emploi ne cherchera pas à savoir qui est à l'origine de la rupture du contrat de travail et devrait sur votre demande, reprendre l'indemnisation interrompue.
Malgré tout puisqu'une mission d'intérim est avant tout un CDD à laquelle on ne peut mettre fin hors cas d'exception prévus par la législation , il vaut mieux chercher un compromis avec l'agence pour faire une rupture d'un commun accord, ce que je pense on ne vous refusera pas compte tenu de vos problèmes de vue.
Si problème voir la medecine du travail.

Bon courage