Changer de rayon dans le magasin

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
pognici estelle
5 points
Changer de rayon dans le magasin

en revenant d'arret maladie, un mois apres que le directeur du magasin ou je travaille sache que mon ami travaille aussi la ils ont decidé de me deplacer de rayon. dans mon contrat il nest pas stipulé dans mon contrat mon rayon de depart. et la mainteant que je suis en arret depuis deux mois ils me prpoposent un licenciement dois-je accepter et ai-je le droit de refuser?

milou27
-145 points
Re: changer de rayon car en coule dans le magasin

Bonjour,

On peut bien sur refuser un licenciement "arrangé" par votre employeur puisque un licenciement autre qu'économique doit avant tout reposer sur un ou plusieurs motifs (cause réelle et sérieuse) qui conduisent l'employeur à considérer qu'il ne peut plus vous garder dans l'entreprise.
Un licenciement "arrangé" n'a aucun fondement légal.
Par contre , ce que l'employeur peut vous proposer : c'est une rupture conventionnelle du contrat de travail qui necessite l'accord des 2 partis.
C'est une sorte de séparation à l'amiable qui a l'avantage pour le salarié de lui permettre de toucher le chomage.
Un changement de rayon constitue un changement des conditions de travail que vous ne pouvez en principe refuser. Un refus d'affectation à ce rayon peut être sanctionné par un licenciement pour motif personnel. (préavis a effectuer - droit aux indemnités de licenciement et bien sur au chomage)

milou27
-145 points
Re: changer de rayon car en coule dans le magasin

VOIR LIEN :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html