Changement mode de garde enfants

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Paga
5 points
Changement mode de garde enfants

Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2 ans, avec 2 enfants de 9 et 13 ans. Au départ, nous avons convenu d'une garde alternée (1 semaine/1 semaine) pour nos enfants. Mon ex mari s'étant remarié, les relations sont très tendues entre mon plus jeune fils et sa nouvelle femme. Mon fils refuse de vous retourner chez son père. Sa belle mère lui mène la vie dure (son grand frère me l'a confirmé) et il y a beaucoup de différences entre ses enfants à elle (2) et mes enfants.
Vue la souffrance de mon fils (suivi par une psy), je souhaite revoir le mode de garde et avoir mes enfants à temps plein à la maison. Je vais en parler à mon ex mari qui, je le sais, va s'y opposer d'emblée.
Est ce que quelqu'un a vécu cette situation et je souhaiterais savoir s'il est "simple" de revenir sur un mode de garde ?
Je vous précise que mon fils ainé s'accomode tant bien que mal de cette situation, mais il m'a dit que si je demandais à changer le mode de garde, il suivrait son petit frère.
Merci

elfette31
15 points
Re : Changement mode de garde enfants

bonjour
voila je suis separee depuis 2009 on a mis en place a l'amiable une garde alternee pour nos 2 enfants ages maintenant de 4.5 ans et 6 ans cela va faire donc 2 ans...mais un probleme se pose mes enfants sont completement decomposes quand ils doivent aller chez leur pere (pleurs , cris , colere) et surtout ma fille de 6 ans me demande de rester avec moi et mon conjoint....notre mode d'education est totalement different moi suis cool lui tres strict et mes enfants ont bcp de mal a supporter cette severite....je suis prete a faire ce changement de garde mais comment se deroule cette action? je sais pertinemment que leur pere va me faire une vie impossible mais maintenant je suis prete a l'affronter pour le bonheur de mes enfants. si quelqu'un a deja fait ce genre d'action repondez moi svp car meme si je suis prete a le faire j'ai besoin de savoir dans l'absolu comment ca va ou peut se passer....merci d'avance pour vos reponses...une maman qui a peur de cette bataille.