Bonjour,
Actuellement en cdi depuis 11ans en haute savoie je vais démissionner pour un nouvel emploi en cdi près de mon père dans les pyrénnées orientales.
Quel sont mes droits au chomage si mon nouvel emploi ne me convient pas?
Merci d'avance
Index de tous les articles Aide à la recherche
Bonjour,
Actuellement en cdi depuis 11ans en haute savoie je vais démissionner pour un nouvel emploi en cdi près de mon père dans les pyrénnées orientales.
Quel sont mes droits au chomage si mon nouvel emploi ne me convient pas?
Merci d'avance
Bonjour,
Si démission du fait que le nouvel emploi ne vous convient pas : pas de droit au chomage.
Si l'employeur met fin à votre contrat de travail avant un délai de 91 jours (période d'essai ou non ) : vous aurez droit au chomage dans la mesure ou vous avez travaillé antérieurment plus de 3 ans en continu.
Si Rupture du fait de l'employeur à partir du 91eme jour : le droit au chomage est ouvert même si la période travaillée antérieure a duré de - de 3 ans.
Cordialement
Merci d'avoir repondu si rapidement.
Mes droit au chomage seront calculés par rapport à mes deux emploi ou juste par rapport au deuxième?
Il est bien évident que cela serais dans le cas d'un licenciement amiable ou pas de mon nouvel emploi.
Les droits sont calculés par rapport à (aux) période
d'affiliation des 28 derniers mois (pour les - de 50 ans)ou 36 derniers mois (si + de 50 ans) précédant la perte involontaire d'emploi ou rupture conventionnelle. .
La Durée d'indemnisation est égale à la durée d'affiliation :
24 mois maxi pour les -50 ans et 36 mois pour les + de 50 ans
Donc pour vous en tenant compte de la durée des 2 CDI .
Cordialement
merci pour tout si vous avez d'autre info merci e m'en faire part
merci
Question à l'expert
Je reçois une alerte sur les sujets qui me concernent.