CDD temps plein à CDI mi temps

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
5 posts / 0 new
Dernière réponse
loumie
5 points
CDD temps plein à CDI mi temps

bonsoir et merci encore à Milou et à Cornic qui m'ont beaucoup aidée à prendre ma décision de démission en pesant le pour et le contre!
Me voici maintenant en CDD de 4 mois pour le CCAS d'une grande ville.Je suis embauchée pour un 1/2 temps de cadre et un 1/2 d'infirmière.Je voudrais savoir si; à l'issue de ces 4 mois, je désire ne garder qu'un 1/2 temps (et si la mairie est d'accord)et donc signer un CDD ou CDI pour un mi-temps, je pourrais bénéficier des assedics pour l'autre mi-temps?
Sachant que j'ai travaillé 6 ans pour la mm boite, que j'ai démissionné le 25/01/10 et repris ce CDD de 4 mois le 1er/02/10.
très cordialement,
loumie

milou27
-145 points
Re: CDD temps plein à CDI mi temps

Bonjour Loumie,

En principe selon la règlementation de l'Unédic , tu peux conserver un mi-temps et bénéficier du chomage sur l'autre mi-temps perdu (fin de CDD) si le mi-temps conservé représente moins de 110 heures de travail/mois et te procure des revenus inférieurs à 70 % du revenu global que tu percevais avant de perdre le 2eme mi-temps . (C'est le cas)
Le problème c'est que l'assurance chomage ne suite pas les mêmes règles dans le public et le privé et franchement je ne sais pas si la mairie appliquera ces règles .
Dans le privé, pole emploi appliquerait même une autre règle ; du fait qu'au bout de 4 mois tu auras effacé l'effet de ta démission précédante, tu peux en théorie à l'issue des 4 mois de CDD bénéficier d"une durée d'indemnisation plus longue puisque ta période d'affiliation précédante serait prise en compte (6 ans) pour déterminer ta durée d'indemnisation .(24 mois maxi si moins de 50 ans) et tes indemnités chomage seraient calculées en tenant compte d'un plein temps pendant 8 mois et un mi-temps pendant 4 mois.
Si CORNIL veut bien nous donner son point de vue , merci à lui.
Bon courage.

Anonyme

Bonjour Loumie salut Milou
Euh... si c'est Loumie qui désire ne plus faire qu'un mmi-temps, aucune indemnisation de l'ASSEDIC si c'était un emploi privé (pas de perte involontaire d'emploi , emploi conservé chez le même employeur). Donc, A FORTIORI, la mairie n'indemnisera pas à mon avis au titre du chômage !
Elle serait tenue pour le niveau de l'indemnisation de suivre les mêmes règles que les ASSEDIC, mais il faudrait que ce soit une perte volontaire d'emploi!
Désolé
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

loumie
5 points

Vous êtes vraiment formidable tous les deux!
Si j'ai tardé à vous répondre , c'est que je n'ai tjrs pas compris comment ce site fonctionne et que je me perds sans retrouver mes messages, etc.. me réinscrivant... et que bien sur ce nouveau travail est très prenant!
Donc, en conclusion, je suis bonne pour continuer jusqu'à la retraite..
Je ne suis pas paresseuse mais je bosse depuis mes 19 ans, avec un métier particulièrement éprouvant dans lequel je me suis bcp impliquée, en ayant élevé seule 4 enfants et que je suis TRES FATIGUEE... mais bon... Je suis du genre qui ne rentrera jamais dans les créneaux pour bénéficier de ceci ou de cela et voilà!!
merci encore
loumie

loumie
5 points

Vous êtes vraiment formidable tous les deux!
Si j'ai tardé à vous répondre , c'est que je n'ai tjrs pas compris comment ce site fonctionne et que je me perds sans retrouver mes messages, etc.. me réinscrivant... et que bien sur ce nouveau travail est très prenant!
Donc, en conclusion, je suis bonne pour continuer jusqu'à la retraite..
Je ne suis pas paresseuse mais je bosse depuis mes 19 ans, avec un métier particulièrement éprouvant dans lequel je me suis bcp impliquée, en ayant élevé seule 4 enfants et que je suis TRES FATIGUEE... mais bon... Je suis du genre qui ne rentrera jamais dans les créneaux pour bénéficier de ceci ou de cela et voilà!!
merci encore
loumie