CDD public puis CDD privé, calcul ARE

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
Orphée
5 points
CDD public puis CDD privé, calcul ARE

Bonjour à toutes et à tous,

Ne trouvant réponse nul part j'espère que vous pourrez me renseigner.

Pour être le plus claire possible je vous présente un petit historique professionnel:

De janvier à juin 2010 j'ai été en cdd de droit public dans un collège en tant qu'assistante pédagogique à mi-temps.

De juillet à août 2010 j'ai perçu une ARE (ayant occupée précédemment à ce contrat plusieurs petits emplois étudiants).

En septembre 2010 l'établissement scolaire qui m'avait employé renouvelle mon contrat jusqu'en août 2011.

Debut septembre 2011 mon contrat est prolongé jusqu'au mois d'août 2012. Septembre 2012, mon contrat est renouvellé jusqu'en août 2013. Hors durant cette année j'ai réussi a obtenir un congé sans solde de novembre 2012 à fin mars 2013. A la fin de mon contrat, l'établissement me notifie par écrit le non renouvellement de mon contrat de travail pour 2013/2014. Donc fin août 2013 je sors définitivement d'un contrat de droit public à mi-temps.

Début septembre 2013 je signe un cdd de droit privé à temps plein qui va prendre fin le 15 janvier 2014.

Donc d'un côté j'ai été salariée à mi temps dans le secteur public (donc logiquement indemnisé par le rectorat) durant 3 ans et 7 mois (dont 5 en congés sans solde), et de l'autre un cdd à temps plein de droit privé (donc indemnisé par Pôle Emploi) de 4 mois et demi.

Ma question est donc, comment Pôle Emploi ( ou le Rectorat? ) va t-il procédé pour calculer mon ARE? Idéalement (mais j'ai bien peur que cela ne se passe pas comme cela) j'espère que le montant de mes indemnités seront calculées sur mes 4 derniers mois à temps plein mais que ma durée d'indemnisation soit basée sur la totalité de mes périodes travaillées.

Ce qui m'effraie c'est que l'organisme indemnisateur calcul le montant de mon ARE sur la base de la moyenne de mes salaires durant les 12 derniers mois (et donc avec 5 mois de congés sans solde sans salaire).

Pouvez vous me renseigner? J'en serais moins angoissée :)