Bonjour, j'ai signé un cdd de 12 mois le 8 mars 2010 j'ai travaillé 3 mois complet a l'entreprise, puis suite a des soucis personnels j'ai été obligé de me mettre en maladie. Je dois reprendre mon travail le 2 septembre si mon patron me licencie ai-je droits au chômage?
CDD et maladie
Bonjour,
Tout licenciement de quelque nature qu'il soit (faute ou pas faute) ouvre droit au chomage sous réserve d'une durée d'affiliation suffisante : Minimum 122 jours ou 610 heures de travail.
S'agissant d'un CDD, un licencidement ne peut intervenir que pour faute grave ou force majeure,
L'arrêt maladie n'est pas un motif de licenciement.
Si la reprise de travail s'avère difficile ...vous pouvez proposer à l'employeur de mettre fin au CDD "d'un commun accord" , ce qui ouvre droit malgré tout au chomage.
L'attestation Assedic devra mentionner comme motif de rupture : Rupture d'un commun accord. (case 84)
Je suis rassuré maintnant.Merci pour cette information complète.
BJR à toutes et Tous...J'étais en contrat CDD je me suis retrouvé en période de dépression et ne me suis pas présenté à mon lieu de travail, mon employeur m'a mis à pied 1 semaine et m'a ensuite licencié pour "faute grave" mon contrat ne prenant fin qu'en Octobre le Pôle emploi ne peut prendre en compte mon inscription qu'à cette date..Ma question est mon absence est-elle considérée comme faute grave ? et l'Employeur doit-il vraiment me verser mon salaire jusqu'à la fin de mon contrat comme me l'a dit le Pôle Emploi car celui-ci à cesser de me verser mon salaire à la date à laquelle il a mis fin à mon contrat mi-Mai ??? Merci de bien vouloir m'apporter quelques réponses