carrière longue (public+privé)

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
milou27
-145 points
carrière longue (public+privé)

Bonjour,

Je laisse à CORNIL le soin de vous répondre puisqu'il maitrise bien mieux que moi le sujet. Merci à lui.

Anonyme
Re: carrière longue (public+privé)

Bonjour Medor
Mon avis à la demande de Milou.
Pour un départ anticipé en 2010, à 58 ans, il te faudrait justifier de 172 trimestres d'assurance, dont 168 cotisés, et de 5 trimestres avant la fin de l'année civile de tes 16 ans.
Sans aller plus loin sur ton affirmation concernant les services privés (non un trimestre travaillé ne donne pas automatiquement un an! : il y a un calcul en montant!) la dernière condition ne sera de toute façon pas remplie pour toi, et donc, NON, à mon avis, retraite anticipée impossible.
D'ailleurs sans doute pas plus en 2011, à 59 ans car on exigerait alors 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année civile de 17 ans (fin 1969). A vérifier cependant car tu dis "un trimestre avant 17 ans" soit avant mars 1969, si en 1968 tu as un trimestre, et que toute l'année 1969 te donne 4 trimestres, cela peut à la limite marcher en 2011 (à 59 ans, soit au 1er avril 2011).
Dans ce cas, il faudrait avoir plus de détails sur "ces trimestres de secteur privé" et savoir ta situation actuelle(je suppose à priri que tu continues à travailler dans le secteur public
Désolé. Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

medor
5 points
Re: carrière longue (public+privé)

Bonsoir

Merci pour la réponse
Il me semblait bien qu'il fallait davantage de trimestres avant 17 ou 16 ans pour justifier d'une carrière longue, et je ne pourrai malheureusement pas partir avant 60 ans à moins que le service public me mette à la porte avant ; mais je ne pourrai de toute façon jouir de ma retrait qu'60 ans (bien dommage)

Concernant le privé, en effet, en fonction du montant que j'ai gagné (montant sécu) j'arrive à valider un an pour 3 mois travaillés.

Merci pour tout et bonne continuation