Cachet intermittent pendant RTT CDI ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
gurumeditation
5 points
Cachet intermittent pendant RTT CDI ?

Bonjour,
Je suis actuellement en CDI 35h/semaine.
J'ai également une activité artistique a coté, mais qui ne me permet pas de prétendre au statut d'intermittent du spectacle.
Un potentiel employeur me propose une date rémunérée en cachet (cachet artiste 12 Grade. Sachant qu'a la date proposée, je serai en RTT du coté de mon CDI.
Ma question est simple : puis-je accepter de faire ce contrat ?
Et si non, quelle sont mes alternatives : demander un congé sans solde a la place de mon RTT ? Monter un statut d'auto-entrepreneur/artiste indépendant afin de facturer directement le client plutôt que de passer par le système de cachet ?

Merci pour vos réponses.

milou27
-145 points
Re: Cachet intermittent pendant RTT CDI ?

Bonjour,
Je pense que CORNIL pourra vous répondre dès son retour - je lui signalerai votre question.
Cordialement.

Anonyme
Re: Cachet intermittent pendant RTT CDI ?

Bonsoir "grumediation" , salut Milou
Je suis rentré de voyage effectivemee nt et donc surfe sur cce foru.
Mais je ne comprends pas où tu vois un problème!
L'activité accessoire d'artiste, déjà préexistante d'ailleurs concurrement au CDI (peu importe le statut d'intermittent du spectacle, effectivement non compatible de toute façon avec un statut salarié à temps plein par ailleurs) peut s'exercer vis à vis de l'employeur du CDI à n'importe quel horaire hors heures de travail ! Y compris donc jours de RTT!
Pas de différence entre heures après les journées , et RTT.
C'est hors heures de travail, bien évidemment, épicétou.
Bon couurage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)