bientot licencié!!!

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
8 posts / 0 new
Dernière réponse
pacha26
5 points
bientot licencié!!!

bonjour
voila je viens vers vous car c'est la premiére fois que je découvre votre site et j'aurai besoin de votre aide
tout d'abord je travaille comme monteur(atelier et surface de vente)dans un magasin d'optique depuis le 1er fev 2002 (8ans) et la boite va fermé le 28 FEV 2010. et je voudrai quand me dise quel seront mes indémenités de licenciement svp(je ne sais pas faire le calcul)en sachant que j'étais déclaré a 1175€ jusqu'a sep et a partir d'octobre j'ai etais promu et mon salaire est passé a 2177€ d'aprés vous quel sera mon solde au 28 FEV merci pour votre aide

Anonyme
Re: bientot licencié!!!

Bonjour "pacha"
Message sans réponse depuis plus de 48h, je m'y colle!

- au niveau LEGAL, tes indemnités de licenciement pour 8 ans et 1 mois d'ancienneté (en supposant que ton préavis se termine au 28 février, sinon, il faut rajouter le préavis se montent à 8,08* 1/5 = 1,62 mois de SALAIRE BRUT MENSUEL, qui peut être calculé si c'est plus avantageux (c'est ton cas) sur les TROIS DERNIERS MOIS (CT R1234-3 et R1234-4)
- Au niveau conventionnel, qui te serait appliqué si plus favorable, mais ce n'est pas le cas avec ton ancienneté (j'ai vérifié, ce même si ta promotion te faisait passer agent de maîtrise).
Voir
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=EC9F667E77B66AC539C0814DAC745FEA.tpdjo16v_1?idSectionTA=KALISCTA000005736422&cidTexte=KALITEXT000005649634&idConvention=KALICONT000005635912
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Anonyme

up! Mr. Green

louan78
5 points

Bonjour,

Je vais être licenciée pour motif économique le 8 mars 2010.

Je dois donner ma réponse demain concernant l'acceptation ou le refus de la CRP.

Le problème est que je n'ai que 22 mois et 4 jours dans l'entreprise et que je ne sais pas si je pourrais bénéficier de l'indemnisation de la CRP (des 80% du salaire brut ) dans la mesure où je n'ai pas 2 ans d'ancienneté!!

De plus, avant d'avoir ce travail, j'étais au chômage pendant un an (de mars 2007 à avril 2008). Et avant d'être au chômage, j'ai travaillé pendant 1 an en CAE dans un hôpital (d'avril 2006 à mars 2007).

Est ce que pour leur calcul au niveau de l'ancienneté, ils vont en tenir compte ou non???

Pouvez -vous me dire si, dans le cas où j'accepte la CRP, je serai indemnisé à 80%?

Anonyme

Bonjour "louan78"
Comme tu dois donner ta réponse demain, je te réponds exceptionnellement tout de suite.
Non, tu n'auras pas droit à l'allocation spécifique de reclassement supétrieure à l'ARE ordinaire . Les 2 ans d'ancienneté exigés s'entendent dans l'entreprise.
voir http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=/ntc/ntc810.xml
L'acceptation de la CRP ne signifierait donc pour toi qu'un "suivi personnalisé" plus actif de la part de Pôle Emploi dont je te laisse juge d'apprécier l'intérêt pour toi.
Bon courage, bonne chance et bonne année 2010 quand même.

Anonyme

up! Mr. Green

r.zarioh
15 points
Re : bientot licencié!!!

Bonjour a vous,

Je suis salarié chez un architecte en poste de dessinateur projeteur et en plus je fais du suivie de chantier depuis 23 mois (soit 1ans et 11mois)
Mon salaire est de 2200 euros,
avant mon embauche j'étais indépendant.

Mon patron (cool et honnête au demeurant) m'a annoncé que les affaires devenaient difficiles et qu'un probable licenciement économique pourrais être envisagé début 2014 (j'aurais donc 2 année complète et 2 mois de salariat)

4 questions :

Avec mon employeur, nous recherchons une solution pour conserver un poste, même a durée réduite et avec un formation de reconversion du style étude en alternance.
Est-ce possible en limitant les frais pour mon employeur et que je puisse toucher mon salaire (meme réduit de quelques euros, a voir)

si je suis licencier et que je soit obligé d'etre chez pôle-emploi,
qu'elles seront mes indemnités.
aurai-je la possibilité d'avoir une formation de reconversion pour évoluer dans mon domaine!

Et, va t'on subir encore longtemps une France immobile et une économie désastreuse!!!

merci a vous...

Rach

caroline6241
15 points
Re : bientot licencié!!!

chere monsieur madame je vais etre licencie pour un motif que je sais meme pas je travaille depuis 2 mois chez une personne le cheque de mon salaire etait un cheque sans provision apres peut 15 jours apres je recois une lettre de licenciement c quoi mon recours merci davance pour vos reponse quel recours