bientot licencié!!!

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
8 posts / 0 new
Dernière réponse
pacha26
5 points
bientot licencié!!!

bonjour
voila je viens vers vous car c'est la premiére fois que je découvre votre site et j'aurai besoin de votre aide
tout d'abord je travaille comme monteur(atelier et surface de vente)dans un magasin d'optique depuis le 1er fev 2002 (8ans) et la boite va fermé le 28 FEV 2010. et je voudrai quand me dise quel seront mes indémenités de licenciement svp(je ne sais pas faire le calcul)en sachant que j'étais déclaré a 1175€ jusqu'a sep et a partir d'octobre j'ai etais promu et mon salaire est passé a 2177€ d'aprés vous quel sera mon solde au 28 FEV merci pour votre aide

Anonyme
Re: bientot licencié!!!

Bonjour "pacha"
Message sans réponse depuis plus de 48h, je m'y colle!

- au niveau LEGAL, tes indemnités de licenciement pour 8 ans et 1 mois d'ancienneté (en supposant que ton préavis se termine au 28 février, sinon, il faut rajouter le préavis se montent à 8,08* 1/5 = 1,62 mois de SALAIRE BRUT MENSUEL, qui peut être calculé si c'est plus avantageux (c'est ton cas) sur les TROIS DERNIERS MOIS (CT R1234-3 et R1234-4)
- Au niveau conventionnel, qui te serait appliqué si plus favorable, mais ce n'est pas le cas avec ton ancienneté (j'ai vérifié, ce même si ta promotion te faisait passer agent de maîtrise).
Voir
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=EC9F667E77B66AC539C0814DAC745FEA.tpdjo16v_1?idSectionTA=KALISCTA000005736422&cidTexte=KALITEXT000005649634&idConvention=KALICONT000005635912
Bon courage et bonne chance