bjr
je suis mariée depuis 8ans et j'ai rencontré qqun d'autre j'aimerais divorcer sans le signaler a mon mari comment faire? je compte quitter le domicile apres la demande. que puis je faire?
besoin de conseils
Bonjour,
Tu peux aller voir un avocat, demander le divorce et quitter le domicile (après avoir fait une main courante au commissariat) mais attention : tu dois continuer à participer à la communauté tant que tu n'es pas divorcée officiellement. Loyer, factures....etc...tu ne peux pas partir en abandonnant tes devoirs....
Par contre, pardonnes moi ma franchise...mais....je crois qu'après 8 ans de vie commune, ton mari a le droit de savoir pourquoi tu t'en vas...ne crois tu pas ?
J'espère t'avoir aidée.
bonjour
desoler je vais contre dire ta reponse . Moi g quitter le foyer conjugal apres la demande de divorce . Il ma suffit de signaler au commisariat ke je quittai le foyer pour X raisons car justement apres avoir fait sa tu na plus a payer les facture commune . A savoir ke le loyer si c monsieur ki le garde a lui d ' y subvenir et autre facture mais a bien prevenir les organisme si un contrat est au 2 nom . Apres si tu veux partir aucune personne n'a a se justifier on est libre on appartien a personne sinon tant ka faire autant lui demander son autorisation . Je suis dans cette situation depuis avril ou g quitter mon foyer avec mes 4 enfant je suis venu vivre chez mon amant qui est devenu aujourd'hui mon concubin on s'aimait depuis 2 ans en cachette sa pouvait plus durer alors g fait le choix de partir et faire ma vie avec lui et pourtant cela fesait 10 ans que jetai marier mais les sentiment pour mon mari etai devenu presque inexistant je ne cessai de penser a l'homme ke j'aimais reelement et autant ke sa ruine la santer de se poser des question du style comment je vais faire . Le jour ou je me suis senti prete g sauter le pas . Alors si vraiment tu sais ou ton coeur est le mieu n'hesite pas et fonce mais attention a ne pas le regretter car tu sais se ke tu perd mais jamais se ke tu reprend . moi aucun regret le seul bemol c ke lorsque tu viens a vivre avec la personne tu apprend a le connaitre et la relation est d'autant plus differente mais j'avoue ke g ete agreablement surprise car son amour pour moi est tjr aussi fort et me le montre a chaque instant passer ensemble alors je souhaite ne pas avoir de lassitude et que pour toi sa sera comme pour moi . Bis