besoin de conseil : retour d'un arrêt pour maladie

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
besoin de conseil : retour d'un arrêt pour maladie

Bonjours, j'ai besoin de vos conseilles, suite a mon arret de travaille pour cause de debut de depression car a mon travaille je ne m'entend plus avec mes collegues et que sa devenai insuportable pour moi, j'ai donc etait en arret du 11 mai au 24mai, ce soir a 18h je me presente au travaille pour bosser et là mon maitre d'hotel me renvoie a la maison me disant que mon patron m'inpose une semaine de vacance a cause que je n'ai pas prevenu de ma reprise, (sachant que mon arret était terminer),et qu'ils on trouver une personne pour me remplacer toute la semaine.J'ai donc telephoner a mon patron pour avoir quelque explication, il ma repondu que j'avait qu'a le prevenir et qu'il avait besoin de personne pour bosser et pas des gens qui se mette en maladie...A t'il le droit?

Anonyme
Re: besoin de conseil : retour d'un arrêt pour maladie

BONJOUR
suite a votre reprise car fin d arrete maladie , vous etes tenu de reprendre votre travail sans pour autant re prevenir votre employeur car il connait votre date de fait puisqu une date etait mentionné sur votre dernier arret de travail
Car si vous quittz le lieu de travail , vous pouvez etre considére comme un abondon de poste ;;;;;;;;; car il ya rien d ecrit .
Abandon de poste = faute grave. vous risquer le licenciement.

emploeur vous exiger de partir .... toujours exiger des ecrit et les conserver !!!!!
je vous conseille de vous adresser urgence a un impecteur du travail
il y en a dans chaqe grand ville , normelent ses coordonne sont notes dur le reglement inetrieur , si non rensigner a votre mairie
ou a la direction departemental du travail de votre domicile ou lieu de tavail ou sur internet ;;;

Anonyme
Re: besoin de conseil : retour d'un arrêt pour maladie

Il est impératif que vous manifestiez votre envie de travailler à l'employeur.Vous ne nous dites pas depuis combien de temps vous êtes sur cet emploi, mais sachez que l'arret de travail est bien cadré un jour vous êtes en maladie et le jour de reprise est mentionné également. Votre employeur savait quel jour vous deviez reprendre. Qu'il est du durant votre absence vous remplacer, c'est prévu par la loi (CDD pendant la maladie de Mr...)Je vous conseille de vous présenter à l'employeur avec un témoin (évitez un membre de votre famille) s'il vous met à la porte, faite une lettre recommandée AR pour demander l'application de votre contrat de travail. Faites vous aider par un syndicat salarié (vous trouverez une liste au tribunal prud'homme) ne restez pas seul