Bonjour,
Ma femme a divorcé de son ex-mari il y a maintenant 5 ans.
Avec lui, elle a eu 2 enfants, don l résidence a été fixée chez nous.
Il y a 1 an, leur fils de 13 a voulu aller vivre chez son père...
Nous avons donc procédé à une révision du jugement, fixant ainsi sa résidence chez son père et nous avons gardé sa petite soeur de 9 ans chez nous.
A la rentrée de septembre, le garçon a voulu revenir chez nous et la petite a voulu essayer à son tour de vivre chez son père... Nous nous sommes donc arrangés avec lui et, pour le bien-être des enfants, nous avons récupérés le garçon tandis qu'il prenait la petite...
Parlons maintenant argent : c'est là que le bas blesse....
Dans le jugement qui fixait la garde du garçon, il est écrt que, étant donné qu'il nous restait un enfant à charge, il devait nous verser une pension alimentaire pour un enfant... Jusque là, logique...
Nous ne devions rien lui verser.
Elément à prendre en compte pour la suite : ma femme et moi avons un petit bonhomme de 2 ans et touchions donc des allocations familiales pour la petite et notre fils...
Depuis qu'il a pris la petite et nous le garçon, il nous demande la part des allocations que l'on touche pour la petite...
Nous avions 1 enfant chacun et il nous donnait une pension alors que nous lui donnions rien (par jugement)...
Depuis que nous avons "échangé" les enfants, il veut la moitié de nos allocations (que l'on touche "grâce" à la présence de notre petit bout....)
Il ne veut rien comprendre quand nous lui expliquons que ce n'est pas logique....
Quelqu'un peut-il m'aider svp, textes et/ou preuves à l'appui svp?
Merci d'avance.