attestion de salaire pour indem. jour.

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
edelweiss
5 points
attestion de salaire pour indem. jour.

Bonjour et merci infiniment pour consacrer un peu de votre temps à mon mail Smile

Pour faire très court sans rentrer dans les détails je dirai que suite à pas mal de pressions de résultat de la part de mon employeur j'ai donné avec son accord ma démission avec un préavis de 15 jours que j'ai posté mercredi 4 mai et qui se termine le 19 mai Smile

Nos rapports et j'en suis extrèmement navrée sont tendus et j'ai du prendre pas mal sur moi (j'ai 49 ans) et je suis fatiguée de batailler depuis début janvier pour essayer de travailler dans les meilleures conditions possibles mais face à une extrème mauvaise organisation de l'entreprise (boulangerie) je n'ai pas pu résister plus longtemps à la pression alors que la marchandise (gateaux, viennoiserie et pains) arrivait toujours avec beaucoup de retard de la production et j'en subissais les conséquences.. bref voilà pour résumer Sad

Je dois dire que mon employeur n'a jamais été réglo en rien (salaire et tout et tout) n'a jamais soit disant le temps de faire alors qu'elle trouve le temps de se promener mais bon voilà c'est comme ça

Je suis allée trouver mon employeur hier pour lui demander mon salaire ainsi que ma feuille de paie. Le matin je l'ai appelé en l'informant de ma démission (qui n'était pas une surprise finalement), et lui ai demandé ma feuille de paie ainsi que mon salaire (qu'il faut toujours réclamer plusieurs fois). Lorsque je suis allée la voir bien évidemment elle ne l'avait pas et m'a dit de repasser demain... je lui ai rappelé alors que je venais de poster en RC ma démission. Elle a bien sur été pleine de reproches envers moi Sad alors que j'ai toujours effectué sérieusement mon travail contrairement à elle qui se moque bien des commandes des clients et trichent en permanence etc.... Sad

Bien évidemment je n'ai pas une tete joyeuse car je suis déprimée voire dégoutée et ça se voit sur mon visage. Elle m'a d'ailleurs bien rabaissée sur mon physique et m'a fortement conseillé de me mettre en arret 15 jours (le temps du préavis) car j'ai une sale **** (ce sont ses propos). Je n'ai pas refusé l'offre vu que je suis effectivement mal Sad

Vu qu'on ne peut faire confiance à cette personne (je ne rentrerai pas dans les détails illicites de certaines choses..) j'ai donc envoyé mon arret maladie de 15 jours en RC/AR pour etre sure de...

J'ai donc amené le double à la caisse d'assurance maladie qui m'a informé que pour etre payée des indemnités journalières il faut que ma patronne remplisse un document et me le retourne accompagnée des trois dernieres fiches de paie Sad ! Vu l'extrème lenteur et disons le carrément le manque de rigueur de ma patronne pour ce "genre de détails" je ne suis meme pas sure qu'elle va, si je le lui donne à elle, transmettre à sa comptable le document et me le retourner non plus !! Sad

Ma question j'y viens enfin ! est la suivante : puis je envoyer directement à la comptable l'attestation de salaires pour indemnités journalières dois je le faire en rc/ar pour plus de certitudes plutot que le donner à ma patronne qui pourrait très certainement "égarer" comme elle sait si bien le faire, les documents importants de sa salariée ?

PS : ma patronne voit d'un très mauvais oeil le fait que je passe par la comptable au lieu de passer par elle mais vu que je n'ai absolument aucune confiance en elle ...

Merci infiniment pour votre réponse !!

Anonyme
Re: attestion de salaire pour indem. jour.

Bonsoir "edelweiss"
Au point où tu en es de tes relations avec ta future "ex-patronne", je ne vois pas ce qui t't'empêcherais d'envoyer le document en LRAR directement à la comptable. Une lettre simple à ta patronne l'informant de cela (que tu présentes comme fait par souci d'écourter les délais) serait cependant de bonne courtoisie.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en retraite)