attestation assedic non conforme

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
phiren
5 points
attestation assedic non conforme

bonjour

j ai un serieux probleme avec le pole emploi

j ai été en arret accident de travail du 3 09 2008 au 18 03 2009 puis
consolidé du 19 03 AU 14 10 2009 en maladie
licencié pour inapptitude le 14 10 2009
ma convention collective prévoit mon salaire 100% pendent 7mois en accident de travail et 5 mois en maladie a 100%
j ai été réglé une partie par la sécurité sociale mais la partie de mon employeur ne corespond pas a 100% de mon salaire
par la suite j ai travaillé du 15/10/2009 au 5/12/2009 en cdd
et la surprise je m inscript au pole emploi mes droit sont calculé par
rapport a l attestation assedic celle si est erroné mon employeur fait la sourd oreille et le pole emploi se base sur l attestation resultat je perd 500 euros par mois
quels sonts mes recours ?

merci de votre réponse

cordialement

milou27
-145 points
Re: attestation assedic non conforme

Bonjour,

Comme recours, vous pouvez saisir la formation de "référé" des prud'hommes mais mais pour cela il faut monter un dossier et votre affaire ne passera peut être que dans un mois.
Je vous conseille avant tout de prendre RV avec un syndicat dans le cadre des permanences juridiques qu'ils assurent. (Voir liste des syndicats disponible auprès du greffe des prud'hommes)
Choisissez de préférence un syndicat qui assure la défense des salariés devant les prud'hommes.
Un simple coup de fil d'un défenseur syndical permet quelquefois de débloquer la situation quand elle ne prète pas à contestation.
Cordialement

Anonyme

Bonsoir "phiren" Salut Milou
Je trouve la réponse de milou peu précise.
Effectivement, le recours me parait être une saisine en référé des prud'hommes, mais encore faut-il dire pour quoi et contre QUI!
Les ASSEDIC, et Pôle emploi maintenant , se refusennt, à mon avis abusivement, à tenir compte dans le calcul de l'indemnisation d'autres pièces que l'attestation ASSEDIC remplie par l'employeur, même en présence de justificatifs (BS) fournis par le salarié, mais attaquer les ASSEDIC sur ce point: TGI , avec avocat! Combat long, coûteux et à l'issue incertaine.
Par contre une action CONTRE L'EMPLOYEUR en référé aux prud'hommes pour délivrance d'una attestation ASSEDIC rectifiée, sous astreinte disons de 20€/ jour, m'apparaît tout à fait possible.
Car l'employeur devait:
- soit mentionner les salaires bruts totaux maintenus du fait de la prévoyance et SS passant par lui;
- soit indiquer les périodes d'arrêt-maladie ayant donné lieu à rémunération anormale pour les mois concernés, et dans ce cas les Assedic auraient exclu ces mois du calcul. Des colonnes sont prévues à cet effet dans l'attestation ASSEDIC.

Bon, pour un problème aussi simple, il n'est peut-être pas nécessaire que phiren retarde son action par un RV auprès d'un syndicat. Une saisine immédiate en référé (lettre simple suffit, précaution LRAR ) pour "rectification de l'attestation ASSEDIC pour faire apparaitre les mois d'arret de travail" me semble la démarche la plus urgente. Voir avvec un sundicat ensuite si l'on estime nécessaire.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

phiren
5 points

merci de votre aide j ai pris un avocat suite au rdv , lettre a l employeur

avec demande de régularisation de salaire il manque presque 6000 euros sur 12 mois et attestation assedic correctement remplie pour finir un conseil éviter de faire vos course chez carrefour ils s en mettre plein les poches sur votre dos