assistante maternelle garde au domicile des parents de l'enfant ou des enfants

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
alize971
5 points
assistante maternelle garde au domicile des parents de l'enfant ou des enfants

bonjour

Future retraitée de 65 ans, j'aimerai être assistante maternelle mais me rendre au domicile des parents pour garder,un à 2 enfants pas plus ou un enfant handicapé. Mais habitant en Guadeloupe (7 mois ) et en métropole (5 mois) je souhaite juste pour cette dernière période (de mai à septembre) effectuer ce genre de garde pour aider à la garde d'enfants de parents divorcés ou de parents avec un enfant handicapé et qui auraient des problèmes de garde le temps d'octroyer des vacances à leur assistante maternelle habituelle.

Pour autant , ayant été maman de 2 enfants que j'ai élevés pendant 15 ans seule, je n'ai pas de formation spécifique et je souhaite en acquérir une pour maîtriser toutes mes responsabilités par rapport aux enfants et aux parents ,j'habite à côté de Chateaubriant (44) où pourrais-je m'adresser (RAM?).

Mes interventions pourraient se faire mois par mois, en discontinu, et auprès de plusieurs familles, croyez-vous cela possible et autorisé ?

Dans ce contexte quelle rémunération est prévue pour une présence de 7H à 18H sachant qu'il n'est pas question pour moi de prendre de jour de congé et  si je dois assurer une présence le week end aussi, puis-je l'accepter et quel sera le tarif horaire dans ce dernier cas pour ces 2 jours ?

Un grand merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de bien vouloir y répondre avec précisions  

alize971