Assigné au JAF " PA et Suppression droit visite-Hebergement

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
EtoileduNord
5 points
Assigné au JAF " PA et Suppression droit visite-Hebergement

Bonjour,

Ma situation est compliquée, je suis papa d'un garçon âgé de 17 ans aujourd'hui. J'en ai la garde 1 W-End sur 2 et la moitié des vacances scolaires et verse une PA de 91,47 euros depuis le jugement Juin 1994.
Son ex-concubine déclare ne pas travailler, (elle bénéficie donc des Assedic, des l'APL etc. ...) Sauf qu'en réalité, elle travaille en gardant des enfants chez elle sans être déclarer, et vit avec quelqu'un depuis plus d'un an, qui lui gagne très bien sa vie, son concubin a deux enfants et donne 500€ de Pension Alimentaire.Elle vient de faire une requête au près du JAF pour faire augmenter la pension alimentaire de 300€ ainsi que la suppression du droit de visite et hébergement, elle a un avocat auquel elle dit que j'ai jamais fait révisé la PA, alors que c'est totalement faux car aujourd'hui je verse 113€36, et réevaluer pour le 1er Janvier 2010, alors que c'est à elle de le faire, mais ne l'a jamais fait, et que je ne payer pas la PA avant 2006, encore faux, je paye cette PA depuis 1994, car à notre séparation, elle ne voulait pas que je vois mon fils, et c'est moi qui est fait les démarches auprès du Juge des Affaires Familiales de MONTPELLIER, suite au jugement de Juin 1994, je paye cette PA depuis Juillet 1994, mais voila je n'ai pas de preuve depuis cette date, car ayant vécu chez ma mère, elle est décédée depuis, et beaucoup de papiers on était perdu suite conflits avec la famille, car dans ces années là je payais en espèces, car pas le droit aux chéquiers, mais j'ai retrouvé des talons de chèques de 2000, 2002, etc. et fait déclarer cette PA sur mes Impôts sur le revenu, j'ai toujours payé cette PA et encore aujourd'hui je suis en règle de cette PA.

Elle dit aussi que je ne prenais jamais mon fils en Vacances, ni que je lui écrivais, ou téléphoner, encore faux, j'allais le chercher à Cassis pour Aubagne, jusqu'en en Juillet 2006 ou je suis parti vivre dans le Nord, j'avais mon fils en vacances dans le Sud, dans la famille.Jai dit à mon fils que je partais vivre dans le Nord, et que dés que ma situation serait stable, logement, travail, je viendrais le chercher, il vrai que je n'ai pas pu prendre mon fils entre Aout 2006 et Aout 2007 car 1000 Kms nous séparés, mais nous étions toujours en contact par Internet et téléphone, mon ex-concubine est revenue aussi vivre dans le Nord à 100Kms de mon domicile, en juillet 2007, elle s'est rapprochée de ses Parents et sa famille, et non pour que mon fils soit plus prés de moi comme elle le dit à son Avocat, j'ai pu avoir mon fils quelques W-K, car je n'avais plus de voiture à cette époque, j'ai fais de mon mieux pour aller le chercher, et pour qu'il soit présent aux vacances de Noël 2007, ce que j'ai pu réalisé, et dés que j'ai eu ma voiture, j'allais le chercher le plus souvent possible, quand elle voulait bien qu'il vienne, jusqu'en Octobre 2008.Je suis marier depuis Aout 2008, mon fils était présent à notre mariage, ma femme aime beaucoup mon fils, et ils s'entendaient très bien, nous avons pas enfants ensemble, mon épouse ne travaille pas, elle a une santé très fragile.

Je ne refuse pas de payer la PA de mon fils, qui ne veut plus venir, ni me voir depuis Octobre 2008, ni répondre aux E-mails, ni au téléphone car quand sa mère sait que c'est moi, elle raccroche aussi vite, il a 17 ans certes mais c'est elle qui le dirige et le manipule contre moi.Elle ne fait que mentir au JAF, et à son Avocat.

Elle à fait faire 14 Attestations de sa famille, et son concubin contre moi, es-ce normal ?

Je sais que je dois monter un dossier pour le Jugement, avec mes revenus qui ne sont que ceux du Smic, mes dépenses, loyer, EDF-GDF, Eau, crédits, etc. ...

Dois-je fournir les mêmes documents à son Avocat, ou faire pareil que l'Avocat qui ne m'a envoyé que la lettre d'Assignation du JAF en recommandée AR, plus la lettre de son Avocat qui explique ses accusations mensongères contre moi, sans aucun documents de ses revenus et dépenses, juste un échéancier fait par son Avocat.

Mon salaire est de 1300€, avec un loyer de 453€, sans APL, sans compter tous les autres frais à ma charge.

Pensez-vous qu'elle pourra obtenir ce qu'elle demande ?

Aidez-nous s'il vous plait, l'Assignation est pour Février 2010, quand dois-je envoyer tout les documents auprès du JAF et à son Avocat ?

Merci d'avance de votre réponse, et d'avoir prit le temps de me lire.

Cordialement.

Etoile-du-Nord.

CAMBRIDGE
5 points
Re: Assigné au JAF " PA et Suppression droit visite-Hebergement

bonjour,

suivant jugement de divorce,mon ex-épouse avait la garde des enfants, et je payais la pension alimentaire avec droit d'hébergement tous les 15 jours et moitié des vacances scolaires.

Il y a quelques années, j'ai reçu, à domicile, par huissier, convocation auprés du J.A.F. au motif que mon ex-épouse demandait la résiliation du droit de visite et d'hébergement, une décision juridique pour ne voir les enfants qu'une heure toutes les quinzaines sous surveillance, sous prétexte de "mauvais traitements" physiques et moraux !!!

cette notification nous est parvenue, mon épouse et moi, moins d'une semaine avant la convocation ...... Un nouveau scandale de la Justice!

Si celà peut vous aider, j'ai entrepris, sur les conseils de mon avocat, les démarches suivantes:

* attestations par des amis ou relations déniant tous mauvais traitements et autres....
* courrier réfutant ces allégations plus que douteuses...

Le tout a été transmis au JAF dans les jours qui ont suivi.

Lors de l'audience, le juge ayant pesé le pour et le contre, a choisi la meilleure solution, à savoir un rendez-vous pour toutes les parties (ex-épouse, enfants, mon épouse et moi, par entretien individuel) chez une psychologue expert désignée par le Juge.

Bien naturellement,suivant rapport de l'expert dont nous avons eu copie, mon ex a été déboutée, et j'ai donc conservé tous les droits attachés aux visites et hébergement, comme par le passé.

par contre, ma demande de dommages et intérêts pour préjudice moral a été refusée, ce cas n'étant pas valable pour les procédures juridiques opposant les ex-conjoints, ainsi que remboursement de mes frais d'avocat pour procédure judiciaire abusive et mensongère.

et nous avons dû,donc, chacun, payer les droits d'avocats....

Malgré cette décision de justice, "conditionnés", mes enfants ne sont plus revenus durant 5 ans......

C'est, adolescents, et par mûre réflexion de mon ex ayant enfin compris que les enfants avaient un père, que nous les avons revus à nouveau....

Et tout va trés bien, le bonheur partagé de se retrouver, et une entente plus cordiale avec mon ex qui avait longtemps fait preuve d'envenimement et d'agression délibérées de nos relations (pour info,c'était elle qui avait demandé le divorce, et je m'étais remarié).

Essayez, c'est trés dur, (j'en sais quelque chose !) d'agir avec calme et logique, voyez votre avocat,recueillez le plus d'attestations possible infirmant les déclarations adverses, demandez une expertise psychologique si le JAF ne la demande pas....

Vous avez des droits, défendez les !!!!

bon courage !!!

cordialement.

EtoileduNord
5 points

Bonjour à vous et mille merci de votre message car vous êtes bien le seul qui est répondu ...
Je suis ravie que tout c'est arrangé pour vous et que vos enfants ont prit conscience de se dire qu'un papa ne compte pas pour du beurre.
Nous avons bien monté le dossier et envoyer au JAF ainsi qu'une copie à l'Avocat de l'ex de mon mari, mais mettre aucun documents pour l'Avocat.
Pour ce qui est des attestations on voulait le faire, mais avec beaucoup de recul, on a dit non pas besoin de demander cela, c'est trop facile tout ça, alors je pense que nous avons assez d'éléments pour dire que mon mari est de bonne foi envers son fils, et on verra ce qu'il se passera, nous sommes trop dégouter de cette situation, suite aux lettres menaçantes et insultes de mon beau fils qui n'a que 16 ans, alors que j'ai fais tout ce que je pouvais pour qu'il soit au mieux avec nous, mais sa maman était devenue jalouse, suite à notre mariage, car ils n'ont jamais été mariés, suite aussi du rapprochement entre son fils et moi, alors tout c'est déclencher et c'est bien dommage tous ces mensonges.
Si le Juge est père je souhaite qu'il voit vraiment ce qu'il se passe.
Merci mille fois à vous et rester unis, c'est la plus belle chose de la vie.

Cordialement.

weena76
5 points

Bonjour,

Je n'ai pas de solution miracle. Je ne peux que vous adresser mes encouragements. Le seul conseil que je puisse vous donner et de faire les choses comme elles vous semblent justes et de ne pas baisser les bras. Si le résultat ne va pas dans votre sens, vous aurez au moins fait les choses en votre âme et conscience et n'aurez rien à vous reprocher.