arrêt maladie

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
6 posts / 0 new
Dernière réponse
princesse
5 points
arrêt maladie

suite à un arrêt maladie, j'ai demandé à mon patron qu'il me fasse parvenir l'attestation salaire pour envoyer à la cpam. il m'a répondu qu'il l'avait envoyé directement, or la cpam n'a rien reçu.
j'ai envoyé un courrier recommandée depuis 10 jours et pas de nouvelles.
que faire ?

princesse
5 points
Re: arrêt maladie

pourquoi je n'ai pas de réponse alors que les autres en ont.
URGENT J'AIMERAI UNE REPONSE

milou27
-145 points

Bonjour,

Personnellement je ne sais que vous conseiller , sinon aller chercher un "duplicata" sur place puisque l'employeur a du conserver un double.

Si pas de solution, vous devrez lancer une procédure "prud'homale" en référé (procédure rapide moins d'UN mois - pas besoin d'avocat) pour demander que l'employeur vous délivre cette attestattion et le cas échéant engager une procédure sur le fond (8 à 12 mois de procédure) pour demander des dommages et intérêts.

Evidemment ce n'est pas simple tout ça et c'est encore trop long - Essayez de contacter l'inspection du travail en leur demandant d'intervenir auprès de l'employeur - (confirmez votre demande par lettre LRAR) Je ne vous garantis pas le résultat.

Bon courage
LIEN : http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/arret-maladie/l-8217-attestation-de-salaire/une-obligation-legale.php

Anonyme

Faut pas s'énerver comme cela, "princesse"!
Tu postes un message le vendredi soir, et tu rouspètes le samedi matin à 8h que tu n'as pas eu de réponses.
Penses-tu donc que les bénévoles, sans lien avec le site, qui répondent sur ce forum (essentiellement Milou et moi) doivent rester devant leur PC au garde à vous pour répondre immédiatement aux internautes, y compris la nuit?
Milou t'a quand même répondu, à ses heures...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

princesse
5 points

merci milou pour votre message. vous ne m'avez pas jugé. alors que je le méritais selon cornil. mais n'ayant pas d'argent pour manger difficile de rester cool. toutes mes excuses.

milou27
-145 points

Bonjour Princesse,

Personne ne vous "juge" , pas plus Cornil que moi-même. Cornil voulait juste vous rappeler que nous n'étions que des répondeurs "bénévoles" sans engagement avec le site bien qu'en répondant régulièrement sur ce même forum nous nous sentons moralement obligés l'un comme l'autre d'apporter une réponse aux problèmes et aux interrogations des internautes qui viennent sur ce site pour chercher des renseignements, de l'aide et parfois du réconfort...
C'est avec beaucoup de plaisir que nous le faisons et avec la satisfaction de rendre service mais de la à passer nos journées et nos soirées devant l'ordi...
bonne chance pour la suite...