Arrêt maladie pendant le préavis

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
soflo76
5 points
Arrêt maladie pendant le préavis

Bonsoir,

Je suis en CDI, je dois suivre mon conjoint, nous sommes PACSES et j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusée pour des raisons que je ne connais pas ....ou du moins, je me doute qu'une certaine personne soit venue mettre son grain de sel.

De plus, il est à noter bien mon patron a ses favoris....

Suite à son refus, j'ai donc envoyé ma démission par mail afin de l'en informer et aussi par courrier recommandé avec accusé de réception. Je leur dois un mois de préavis. Vu que l'état d'esprit de ma boîte, c'est "il faut être pote pour avoir ce qu'on veut" , et que l'ambiance s'est dégradée depuis un moment, je n'ai pas envie de faire le préavis car venir tous les jours depuis une semaine, est un vrai supplice psychologique pour moi.

Je compte me mettre en arrêt maladie. J'ai demandé à solder tous mes congés pour partir le plus vite possible.

Je me suis renseignée, je suis dans mon droit d'etre en arrêt maladie car cela peut arriver et puis de toute façon psychologiquement, je craque et je ne dors plus.

Que peut faire mon patron contre moi s'il y a possibilité ? a t-il le droit de me "descendre" lors d'un controle de références ? car je les imagine bien mauvais et j'ai été moi meme très surprise de leur comportement surtout que je n'ai jamais eu de reproches concernant mon travail. certes je suis assez franche, je fais mes heures et ne me laisse pas faire, et ne reste pas jusqu'a 22h comme certains collègues qui se donnent sans compter

Merci de vos réponses