arret maladie et départ en CIF

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
pascale83
25 points
arret maladie et départ en CIF

Bonjour et merci d'avoir choisi de lire ma question...:)

Je suis actuellement en arret maladie Affection Longue Durée pour Burn-Out professionnel ( mot barbare pour désigner une dépression suite à une surmenage professionnel ). Cette dépression m'a amenée à pratiquer une autolyse sur mon lieu de travail...

Je sais que je ne pourrai pas reprendre le travail dans la même entreprise et  les propositions d'emploi dans ma branche se font très rares !! (secrétaire médicale : les médecins ont recours à des plateformes téléphoniques et avec le logiciel qui tape ce que vous dictez... cela revient moins cher que d'embaucher !!)

J'ai fait des démarches auprès d'un organisme afin de bénéficier d'un CIF. Mon dossier est en cours. A priori, mes employeurs ne seraient pas contre l'idée et donc m'accorderaient mon autorisation d'absence...

Mes questions sont les suivantes :

1. Puis je passer directement de mon arret maladie à mon Congé Individuel à la Formation sans  reprendre le travail une journée comme il coutume de faire entre un arret de maladie et un départ en congé payé ?
  2. Dois je passer de nouveau par la médecine du travail ? entre la fin de l'arret de maladie et le départ en CIF ( c'est elle qui m'a mise inapte au travail)
  3. Il me reste 40 jours de congés payés à prendre, mes employeurs peuvent ils m'obliger à les prendre avant mon départ en CIF, si oui, puis je partir en CIF directement après  mes congés payés ? 

Je vous remercie d'avance à l'attention que vous porterez à ma question et à vos éventuelles réponses 

Pascale.