Arrêt de travail et allocations chomage

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
Man0uchka
5 points
Arrêt de travail et allocations chomage

Bonjour,

Etant actuellement en arrêt de travail depuis maintenant deux mois et demi , je ne me vois pas reprendre mon emploi car il présente à mes yeux certains risques qui pourraient à nouveau me blesser.Je multiplie alors les arrêts de travail , ce qui risque forcément de me causer un licenciement .Ayant commencé à travailler mi septembre , je voulais savoir si il était possible de toucher l'allocation chomage , bien que je fus en arrêt?

Je vous remercie d'avance

milou27
-135 points
Re: Arrêt de travail et allocations chomage

Bonjour,

Pour bénéficier du chomage, il faut avoir travaillé au moins 122 jours (4 mois) ou totaliser 610 heures de travail (Plusieurs employeurs , intérim etc..)
Une période d'arrêt maladie compte comme une période d'affiliation. (à raison de 5 heures/jour)
Donc vous aurez droit au chomage si vous perdez involontairement votre emploi à partir de Mi-Janvier 2010. (licenciement, rupture conventionnelle, etc..)

Cordialement

need_info
5 points
Re: Arrêt de travail et allocations chomage

Bonjour,

J'aurais également quelques points à clarifier concernant l'impact des arrêts de travail sur le calcul des allocation chômage. Je vous serais bien reconnaissant si vous pouviez m'apporter quelques éléments de réponse afin d'avancer dans mon calcul des indemnités.

Je vous présente d'abord l'historique de périodes travaillés (derniers 3 ans).

2007 - 12 mois de travail complet
2008 - 6 mois a temps complet puis 4 mois en arrêt total, puis 2 mois à mi-temps thérapeutique
2009 - 2 mois a plein temps puis 10 mois d'arrêt de travail

Mes questions:

1. Quelle sera la période de cotisation retenue? Et donc quel sera la durée maximale pendant laquelle j'aurai droit à l'allocation chomage?

2. Quels seront les revenus pris en compte pour le calcul des SJB sachant que j'ai percu:

• le salaire pour les périodes travaillé + quelque petites primes + la participation[/*:m]
  • les indemnités de la Sécu + les indemnités de la prevoyance (qui ont été versé à mon employer qui me les a reversé ensuite sur ma fiche paie)[/*:m]

Je vous remercie pour avoir lu jusqu'au bout ce message et je vous remercie par avance pour toute information utile que vous pourriez m'apporter.

Bien cordialement,[/]