arnaque naturopathe

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
nbeldjoudi
5 points
arnaque naturopathe

Bonjour,

Je viens de me faire "arnaquer" par une soi-disant naturopathe. C'est mon esthéticienne qui m'a mise en relation avec cette Mme DESPRES qui exerce soi disant en Belgique. Ayant de gros problèmes de poids, je l'ai donc rencontrée à l'institut en mars 2013 et elle m'a fait un bilan sur mes problèmes. Vous lui racontez votre vie, vos problèmes et vs examine morphologiquement. De là elle m'a dit que j'avais des pbm de thyroide et de glandes surrénales (alors que je suivie par mon médecin tous les mois et que mes analyses sont nickel). Elle m'a donc proposé de lui régler 370 euros que j'ai payé en 10 fois par chèque sans mettre d'ordre bien sur sur les chèques. Je sais je suis encore naîve à 48 ans, je m'en veux..Elle m'a promis pour le 2 RV 2 tisanes, une pour la thyroide et l'autre pour la glande surrénale. 3 semaines après, mon esthéticienne que je soupconne d être dans le coup m'a remis le fameux bilan qui décrit un régime suicidaire. Je lui en ai fait part et l'a mal pris. Je suis repartie en colère et je devais revoir la naturopathe une semaine plus tard. J'ai commencé ce régime et je me suis trouvée mal. Je ne suis donc pas allée au 2e RV. Une de mes amies a appelé mon esthéticienne pour lui signifier mon mal être et celle-ci lui a répondu qu'elle connaissait cette naturopathe depuis 20 ans et qu'elle exerçait même dans les hôpitaux et qu'elle avait de bons résutats. Elle a dit à mon amie que je devais à tout prix reprendre contact avec la naturopathe.

Nous avons essayé mon amie et moi de la joindre, elle ne ns a jamais rappelé. Ces derniers jours elle a déjà encaissé 2 chèques de 37 euros, il en reste 8 dans la nature. Je lui ai signifié sur son répondeur qu'elle me renvoie mes chèques et qu'il y avait abus de faiblesse. Aujourd'hui tjrs rien. Je lui ai fait un SMS pour lui signifier que j'allais deposer plainte et j'attends toujours. Il n'y a eu aucun contrat écrit, je n'ai même pas eu de carte de visite de sa part. J'ai appelé ma banque qui me dit de ne pas faire opposition (pas de vol de chèques, ni de perte). Ma protection juridique me conseille de déposer plainte à la police, que me conseillez vous ? quels sont les recours ? je pense qu'en plus de déposer une main courante sur la naturopathe, il faut également déposer plainte contre mon esthéticienne qui reçoit cette dame pour ses consultations dans son institut;

Merci de vos conseils ou témoignages, pas sérieux s'abstenir.