Appel à témoin: Arrêt après plusieurs cdd, quelle base de calcul ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
Claire Ducasse
15 points
Appel à témoin: Arrêt après plusieurs cdd, quelle base de calcul ?

Bonsoir,

Je recherche des personnes qui pourraient m'éclairer:

Je suis inscrite à Pole emploi depuis fin mars 2013, car je travail en cdd de façons discontinus, et le dernier s'est terminé le 30 septembre 2013. Je suis donc a nouveau au chomage,et voilà que je me trouve contrainte de m'arrêter pour maladie.

- Je cumul plus de 200h de travail sur les trois derniers mois, soit pour septembre, aout et juillet cumulé.

Ma question est la suivante: la cpam base t-elle ses calculs d'indémnités journalières sur les trois derniers mois travaillés,( alors que j'étais toujours déclaré comme demandeuse d'emploi), ou bien sur 12 mois a partir du mois précédent l'arrêt ? ou alors prennent ils en compte uniquement les trois derniers salaires perçus lorsque je n'étais pas demandeuse d'emploi ?

J'avoue que les explications donnés sur le site Amélie.fr, est pour moi peu compréhensible concernant mon cas. Je redoute d'être arrêté en raison de la perte de revenu que cela peut impliquer selon la base de calculs qui sera faite...

Merci pour vos témoignages

ViC
825 points
Re : Appel à témoin: Arrêt après plusieurs cdd, quelle base de calcul ?

Bonjour Claire,

ce sont les bulletins de salaire des trois derniers mois d'acticité avant votre retour à Pôle emploi qui seront utilisés. En effet, il faut produire ceux des douze derniers mois lorsque vous ne cumulez pas 200 heures d'activités au cours de ces trois mois.

Le calcul des indemnités journalières de maladie (après les 3 jours de carence) s'effectue toujours sur les salaires avant chômage, jamais sur la base de l'allocation chômage.

Bon courage et prompt rétablissement.

Claire Ducasse
15 points
Re : Appel à témoin: Arrêt après plusieurs cdd, quelle base de calcul ?

Je vous remercie pour votre réponse: je peux confirmer pour d'autres personnes qui seraient dans le même cas, (c'est à dire inscrit comme demandeur d'emploi mais salarié du fait de contrats en cdd) que les indemnités sot bases sur les trois mois précédent l'arrêt si on a plus de 200h de travail à son actif. J'ai ai eu la confirmation par la CPAM aujourd'hui en produisant mes feuilles de salaires sur les trois derniers mois précédent cette arret ( car plus de 200h de travail à mon actif) ainsi que les attestations de Pôle emploi, et enfin un avis de changement de situation. Mon dossier était complet, et les indemnités seront basés sur ces trois derniers mois de travail . Encore un grand merci à vous !