Appel à témoignage : avez-vous déjà craint d'être enceinte ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
Appel à témoignage : avez-vous déjà craint d'être enceinte ?

Bonjour,

La rédaction de Dossier Familial prépare un article sur les risques liés aux rapports sexuels non protégés. Nous serions heureux de recueillir vos témoignages.

Avez-vous déjà craint d'être enceinte ? Dans quelles circonstances ?

Merci pour votre participation.

La rédaction

Jana
5 points
Re: Appel à témoignage : avez-vous déjà craint d'être enceinte ?

Je prends la pilule depuis près de 10 ans, il m'est arrivé d'oublier de la prendre certains jours. Lorsque j'avais oublié de prendre ma pilule, je demandais à mon partenaire de se retirer, avant l'éjaculation, pensant alors que je ne pourrais pas être enceinte ainsi. Depuis que ma petite sœur est tombée enceinte lors de son premier rapport et sans qu'il y ait eu éjaculation, je fais plus attention et je prends ma pilule, à heure régulière.

J'ai aussi arrêté la pilule pendant un an, n'ayant pas de partenaires fixes.Mes règles étaient alors plus irrégulières et une fois,lors d'un rapport, le préservatif a craqué. J'ai paniqué en ne voyant pas mes règles arriver. Je me suis inventée des douleurs dans le bas du ventre, des nausées... je n'osais pas faire un test de grossesse. Une amie m'a accompagnée à la pharmacie, j'ai acheté un test de grossesse. J'ai eu peur pendant toute la durée du test. Résultat : négatif. J'étais soulagée.

Depuis, je fais beaucoup plus attention aux moyens de contraception.

choulisou
5 points
Re: Appel à témoignage : avez-vous déjà craint d'être enceinte ?

Salut Jana,

Tout d'abord permet moi de te dire que pour ta petite soeur, quelque soit la quantité, il y a forcément eu une éjaculation - si elle est tombée enceinte ce n'est pas possible autrement.

Je me demande aussi pourquoi tu a arrêté la pillule pendant que tu n'avais pas de partenaires fixes. Comme dans ton cas et pour bien d'autre, il peut arriver que le préservatif craque... dans des cas comme celui-ci, la pillule aurait été éfficace.

As-tu pensé également à faire un dépistage ?? c'est très important. L'utilité principal du préservatif est de se protéger des MST ! Donc quand ça craque, il faut allé faire un dépistage aussi pour plus de sureté !

Faites attention à vous.