année complète ou incomplète??

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
krn
5 points
année complète ou incomplète??

Bonjour a tous et toutes,

Je suis une ASM agrée qui va garder un petit bébé au 05 janvier 2009 et qui aura 4 mois.
Actuellement en formation de mes 60 1eres heures, on nous explique la mensualisation et les congés payés.
Le petit que je vais avoir a des parents fonctionnaires avec 45 jours de vces et 7 RTT.

1 - Dois je faire une mensualisation année complète ou incomplete???
2 - Et mes CP qui seront au nombres de 13 au 31 mai 2009, me seont payés comment?
3 - De plus , si les parents prennent des congés avant le 31 mai 2009, je toucherai moins que mon salaire de base??

Merci de votre aide car je suis un peu pommée!!!

rameuse
5 points
Re: année complète ou incomplète??

krn a écrit :Bonjour a tous et toutes,

Je suis une ASM agrée qui va garder un petit bébé au 05 janvier 2009 et qui aura 4 mois.
Actuellement en formation de mes 60 1eres heures, on nous explique la mensualisation et les congés payés.
Le petit que je vais avoir a des parents fonctionnaires avec 45 jours de vces et 7 RTT.

1 - Dois je faire une mensualisation année complète ou incomplete??? incomplète
2 - Et mes CP qui seront au nombres de 13 au 31 mai 2009, me seont payés comment?en année incomplète paiement des cps à le fin de la période de réference soit au mois de jui en plus de la mensualisation
3 - De plus , si les parents prennent des congés avant le 31 mai 2009, je toucherai moins que mon salaire de base??non puisque les emaines seront déduites du calcul de la mensualisation

Merci de votre aide car je suis un peu pommée!!!

paiement des congés payés en année incomplète :
en une fois en juin
lors de la prise principale des congés
au fur et à mesure de la prise des congés
par 12ème chaque mois ( rien à voir avec les 10 %)

PACHA
5 points
Re: année complète ou incomplète??

je suis employeur d'une assistante maternelle et je suis dans le cas de vos employeurs (45 jours + 7 RTT)
pour ma part, j'ai définis le nombre de semaines travaillées par an x le nombre d'heures par semaine et j'ai divisé le tout par 12 pour faire un mensuel
chaque mois je relève les heures réellement effectuées et celles prévus au contrat car à la fin de l'année, je ferai une régularisation, c'est à dire
que si mon assistante mat a fait moins d'heures que celles prévues sur l'année, c'est tout bénéf pour elle
(sauf absence de sa part, maladie sans arrêt maladie, shopping = soldes),là je demande un remboursement de trop versés
par contre, si elle en a fait plus (en cas d'heures sup au bureau, maladie des enfants ou de moi même...),
je paye les congés payés au mois de juin, et j'en valide 2.5 par mois complets effectues du juin au 31 mai...
PS : n'oubliez pas de par les des jours fériés, pour les déduire éventuellement comme ça pas de mauvaises surprises
BON COURAGE