allocations chomage apres maternité

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
6 posts / 0 new
Dernière réponse
celine89
5 points
allocations chomage apres maternité

bonjour
mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat ..je souhaite connaitre mes droits en allocation chomage ..
je suis revenue de congé de maternité depuis aout 2010..je suis actuellement en conge parentale à temps partiel 60% et j'etais en congé maladie dés le debut de ma grossesse...
je ne sais pas à comment calculer mon indemnité chomage ...
merci d'avance pour vos reponses

milou27
-145 points
Re: allocations chomage apres maternité

Bonjour,

Si rupture conventionnelle, votre durée d'indemnisation sera calculée d'après la durée d'affiliation à l'assurance chomage des 28 derniers mois précédant la rupture de votre contrat de travail.
Le congé maladie , de maternité et le congé parental sont assimilés à des périodes d'affiliation.
La durée d'indemnisation est égale à la durée d'affiliation prise en compte dans la limite de 24 mois maxi.
Le montant de votre indemnisation mensuelle sera calculée d'après les revenus bruts mensuels des 12 derniers mois précédant le début de votre congé maternité.
Les mois incomplets (maladie) ne seront pas pris en compte dans le calcul.
Si vous le souhaitez ,indiquez-nous votre salaire mensuel brut + primes annuelles ainsi que votre ancienneté dans l'emploi - nous vous indiquerons le montant de vos indemnités chomage et la durée d'indemnisation .
à +

celine89
5 points

re bonjour
je vous remercie pour cette reponse rapide
pour mon salaire brut il est de 1400 euros en temps plein du 18/08/2008 jusqu'au 4/08/2009 puis arret maladie -maternite du 05/08/2009 jusqu'au 20/12/2009 ...21/12/2009 debut du congé maternité jusqu'au 21/06/2010 ...arret maladie du 22/06/2010 au 16/07/2010 puis congés payes jusqu'au 05/08/2010...a partir de cette date mon congé parental à 55% mon brut à ce jour est de 770 euros ...mon employeur me propose une rupture pour le mois de fevrier 2010

merci d'avance pour vos reponses

milou27
-145 points

Bonjour,

Durée d'indemnisation = 722 jours
Indemnisation journalière = 28,38 € Net.
-d- mensuelle = 851,40€ Net

Cordialement

celine89
5 points

merci beaucoup pour tout ces renseignement ...
ça me permets vraiment de savoir où je vais
merci encore

miloche
15 points
Re : allocations chomage apres maternité

Bonjour je me permet de vous demander de l aide, je suis en cdi depuis 13 septembre 2014, je suis enceinte et je serais en congé maternité debut fevrier.je demenage en mars du coup pas de retour au travail. Mon employeur me propose un abandon de poste se qui me permettra de touché le chomage le temps de trouve une nounou et du travail.
ma question quelle va etre la durée de mon indemnisation? J ai travaillé avant du 01/09/2009 au28/06/2014 comme employer de maison ou je travaillais a temps partielle (certaine semaine 15h et d autre 40).
Merci