bonjour,
En fin de droit ARE (allocation retour à l'emploi) fin avril 2010, en dispense de recherche d'emploi depuis juin 2008, 164 trimestres validés à la CRAM , + de 57 ans, et largement + de 10 d'activité professionnelle avant le chômage
j'ai envoyé un mail à « pôle emploi » pour connaître les démarches à effectuer pour la suite.
Réponse « pôle-emploi : « « un dossier d'allocation de solidarité spécifique vous sera envoyé quelques jours avant la fin de vos droits, une étude de droit sera alors effectuée en fonction du nombre d'années d'activité et de vos ressources » »
QUESTIONS :
1 ici sur le site on dit que le dossier d' ASS sera envoyé 2 MOIS avant la fin des droits ?? est-ce un texte ??
2 qu'appelle-t-on « ressources » aux yeux de « pôle-emploi » : salaire ? ou indemnités assedic ? si j'ai bien compris leurs textes (qui soit dit en passant sur le site pôle emploi ne sont pas toujours actualisés ) le calcul des « ressources » est effectué sur les 12 mois précédant le dernier jour indemnisé, comme je suis en dispense de recherche d'emploi totale depuis juin 2008 , EST-CE QUE J'AI LA POSSIBILITE de percevoir l'ASS (je dis la possibilité car l'expression J'AI DROIT ne me plait pas beaucoup) jusqu'à mon départ à la retraite ? D'autre part j'ai vu qu'il y avait une majoration qui est versée aux « vieux » EST-CE QUE JE SUIS DANS CE CAS ?
3 si l'allocation équivalent retraite était maintenue je pense que mon statut correspond mais
.. que deviendra l'AER en 2010
Bonne journée à tous et à toutes