Allocation chomage + formation après rupture conventionelle

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
balidoc
5 points
Allocation chomage + formation après rupture conventionelle

Bonjour,

Je viens de cesser mon travail suite à rupture conventionnelle après 15 ans dans la même entreprise à temps partiel.

Je souhaite suivre une formation pour me reconvertir. J'envisage 2 à 3 jours par mois pendant 2 ans.

A quelle aide puis-je faire appel et auprès de qui monter un dossier? Pourrais-je percevoir des allocations pendant ce temps?

Un grand merci d'avance à ceux qui me mettront le pied à l'étrier car je n'y connais vraiment rien dans toutes ces démarches!

Anonyme
Re: Allocation chomage + formation après rupture conventionelle

Bonjour "balidoc".

En tant que chômeur indemnisé, c'est à Pôle Emploi qu'il faut que tu t'adresses pour ton projet de formation. Si celui-ci est validé par Pôle Emploi, tu pourras percevoir les allocations pendant la formation.
Sinon, pour une aide au niveau des coûts de formation, à moins d'une situation particulière (handicapé), c'est la Région qui est compétente et qui éventuellement peut intervenir par subvention.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)