ALD et jour d'ancienneté

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
normande
5 points
ALD et jour d'ancienneté

Bonjour

Je crois savoir qu'en étant en maladie professionnele ou autre, la prime d'ancienneté est maintenue puisque cette prime récompense la fidélité à l'entreprise et non le temps de présence. Mais qu'en est-il des jours d'ancienneté. Pour mon cas 3 jours d'ncienneté accordés après 15 ans, 4 jours pour 20 ans et 5 jour pour 25 ans d'ancienneté dans l'entreprise. Les jours acquis avant la maladie le sont définitivement mais qu'en est-il pendant une longue maladie. Je suis en ALD depuis 2008. Or 2009 je n'ai rien reçu.

Merci

Anonyme
Re: ALD et jour d'ancienneté

Bonsoir "normande"

A mon avis les jours de congés supplémentaires d'ancienneté, comme les jours de congés sont liés à un travail effectif, et on n'acquiert pas de droits à congés pendant un arrêt-maladie, sauf rares conventions collectives le prévoyant uniquement pendant les périodes conventionnelles de maintien du salaire plein par l'employeur. Pas d'exception à ce sujet que je connaisse pour les ALD.
Donc, il est logique et légal qu'aucun jour supplémentaire de congé d'ancienneté ne te soit attribué, comme d'ailleurs aucun jour de congé ordinaire pour les périodes d'Arrêt de travail.
Désolé. bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)