Bonjour,
je suis actuellement au chômage et je touche les allocations.A la rentrée je souhaite entrer dans une école d'esthétique mais c'est un établissement privé et donc payant.Pourrais-je encore toucher les allococations quand je m'y inscrirai sachant que j'ai 23 ans, que ne n'ai pas d'autres sources de revenus et que ne suis plus enfant à charge?Je sais qu'il n'y a pas de bourse pour cette formation, qui s'élève tout de même à près de 4000 euros mais y a-t-il des aides en plus des prêts de formation que proposent certaines banques? Où puis-je m'adresser?
Merci de votre réponse
Aides pour formations en écoles privées
Bonjour,
Je ne peux vous renseigner sur les aides mais il y a une chose certaine , c'est que tant que vous touchez des allocations chomage , vous êtes sensée être à la recherche d'un emploi et répondre aux offres d'emploi de l'ANPE.
Les indemnités chomages sont maintenues pour les formations qui durent moins de 40 heures ce qui exclut du bénéfice de l'assurance chomage, une formation longue en ecole d'esthétique .
Voir LIEN - Fiche 7
http://www.unedic.fr/documents/DAJ/Juridique/ci200910.pdf
A angie2
Bonjour, je suis actuellement dans la même situation que toi.Je désire rentrer dans une école d'esthétique privée mais je n'ai pas les moyens, hélas, de la financer et je voudrais savoir si depuis tu as pu intégrer cette école et est ce que les assédics ou autres organismes ont pu te financer cette formation.
Cordialement.