ai-je droit a la retraite

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
ai-je droit a la retraite

je suis travailleur handicape a 60% et j'ai 57 ans ,mon employeur ( grosse boite des BTP et energie ) ne me trouvant pas de poste ( que dans le nord de la france ) m'a licencié depuis peut j'ai actuellement plus de 160 trimestres de cotisation a la fin de l'annee j'en aurais facilement 163 ( j'ai commencé en avril 69 jusqu a maintenant ) je me suis inscrit au assedic je commencerais a toucher au mois de septembre quelle solution puis-je trouver pour partir en anticipe et ne pas trop perdre on m'a indiqué qu'il exsiste une aide ( AER ) qui remplace le chomage ou peut on trouver tout ses renseignements car au assedic on m'a dit faut rechercher du travail ou je serais radié du chomage je peux plus marcher j'ai bossé plus de 40 années dans le BTP ( batiment industrie nucleaire ) c'est aberant alors que lors de mon inscription il y avait au moins au petit mot 20 personnes plus jeunes que l'on voit au terrasses des cafes en ville

Anonyme
Re: ai-je droit a la retraite

Bonsoir "brin-a"
Si Milou ne répond pas sous 48h, je m'y colle...

J'ai en plus une bonne nouvelle pour toi: l'AER, qui avait été supprimée au 1er janvier 2009,a été rétablie pour l'année 2009 (et ceux qui en bénnéficieront la conserveront jusqu'à l'âge de la retraite. Les bénéficiaires sont dispensés de recherche d'emploi. Elle se substitue à l'allocation chômage, mais n'est que de 970 euros par mois au maximum.
Voir http://www.service-public.fr/actualites/001239.html.

Tu es loin par contre d'avoir les trimestres pour partir en retraite anticipée : il faudrait à 57 ans en 2009, 172 trimestres COTISES. Car le taux de handicap demandé sinon est de 80%. Il te faudra attendre 60 ans.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Anonyme
Re: ai-je droit a la retraite

up

Jeanne9
15 points
Re : ai-je droit a la retraite

Inscrite en demandeur d'emploi sans indemnités de 1993 à 2000, pourrai-je valider des trimestres sur cette période ?

jcasalonga