bonjour ou bonsoir a tous voici ma situation .
J ai travailler pendant 2 ans et demi dans une boite ou j ai demisionner le 10/10/2009 pour un autre travail le 12/10/2009 ou celui m a mit en fin de periode d essai le 11/12/2009. mon inscription a ete prit en compte le 17/12/2009 depuis cette periode j ai ete au chomage et apprit que e percevrai pas d indemnisation . depuis j ai a nouveau retrouver un travail depuis le 25/01/2010 et j aimerai savoir si je toucherai un complement pour le mois de janvier ou indemnisation pour avoir un salaire normal. merci d avance pour votre lecture ainsi que vos reponses .
ai-je droit a l allocation chomage
Bonjour,
Ben non, Pas de complément chomage a attendre pour le mois de Janvier.
Rappel de la règlementation Unedic = Dans le cadre d'une démission d'un emploi pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant 91 jours, le droit au chomage n'est ouvert que si le salarié a travaillé antérieurement (avant sa démission) au moins 3 ans en continu (Sans trou)
Pour effacer l'effet d'une démission il faut travailler au moins 91 jours et pour bénéficier du chomage : perdre involontairement son emploi.
Dans votre situation vous aurez travaillé 91 jours vers la fin Février mais pour bénéficier du chomage il faudrait perdre involontairement l'emploi repris (fin de CDD par exemple).
Le complément assedic n'est versé que lorsqu'en cours d'indemnisation un salarié reprend un travail à temps partiel (moins de 110 h/mois et revenus inférieurs à 70% des revenus pris en compte pour le calcul de son indemnisation chomage)
Cordialement