bonjour
j'ai travaillé 15 mois tout en bénéficiant de l are. J'ai demandé une reexamination, j'ai effectivement été admise à bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi à la fin de ces 15 mois. Donc il me restait 290 jours d' affiliation, limite de cette nouvelle prise en charge. Que deviennent les jours travaillés non indemnisés? Puis-je à nouveau cumuler travail+allocations? Merci beaucoup, bon dimanche à tous.
admission après reexamination
bonjour,
A la suite des 15 mois de cumul are+revenus temps partiel et tant que la période d'indemnisation are ne sera pas épuisée, vous ne pourrez bénéficier à nouveau de la possibilité de cumuler are+revenus travail à temps partiel.
Les périodes travaillées pendant les 15 mois ou après comptent comme période(
d'affiliation (
qui ouvre(nt) des droits mais dont vous ne pouvez bénéficier qu'à l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle demande d'indemnisation si vous avez travaillé au moins 121 jours ou 610 heures à la suite d'une perte involontaire d'emploi.
Voir chapitre 7 - http://www.unedic.org/Textes/reglement-general-annexe-a-la-convention-du-19-fevrier-2009#art11
Passé les 15 mois , si vous reprenez un travail à temps partiel, les indemnités chomage seront suspendues. (sauf pour les + de 50 ans)
Bonsoir Milou
MJerci pour votre réponse rapide. Mais je n'ais pas tout compris. Mon conseiller indemnisation me soutient que mon "compteur est remis à zéro",mon allocation journalière à augmentée. J"effectue ponctuellement des extras en restauration, il est bien evidement que mes revenus seront plus elevés si je reste à la maison.Que me conseillez vous difficile pour moi de rester sans rien faire, mais je ne peut pas me permettre une baisse de revenus. Merci encore pour votre aide et le temps que vous accordé à ces courriels.
Bonsoir Marie-Jo Salut Milou
Euh... je ne comprends pas trop le problème.
Marie-Jo a bénéfécié pendant 15 mois d'un cumul partiel ARE avec petits boulots.
A la suite de cela, sa situation a été réexaminée, Mais de toute évidence, à mon avis, c'est sur la base de ces petits boulots que nouveaux droits à ARE lui ont été notifiés, et non pas sur base d'une poursuite des droits anciens.
Si mon analyse est bien la bonne, je ne vois pas pourquoi Marie-jo ne pourrait bénéficier à nouveau d'un cumul partiel ARE avec petits boulots! Ce qui fera, marie-jo de toute façon plus , contrairement à ce que tu écris, que "si tu restais à la maison" ( en te contentant de l'ARE).
Bon courage et bonne chance
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Bonjour Cornil et Milou
Merci pour cette réponse, je pense mettre mal exprimée à la première demande. Il est effectivement vrai que j'ai cumulé plus de 1300 heures au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail. Donc ok je continue d'accepter des extras qui sont déclarés en cdd journée. Désolé Milou je vous est induit en erreur. Encore merci bonne journée et peut-etre à bientot pour vos précieux conseils.