achat immobilier

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
amelieromulus
15 points
achat immobilier

Bonjour,

je voudrai savoir si avec un revenu de 3000 euros net par mois, je peux obtenir un pret immobilier de la banque de 80000euros,

sachant que mon conjoint est au chomage et je n'ai aucun credit en cours.

merci pour vos réponses

romulus

ViC
825 points
Re : achat immobilier

Bonjour Amélie,

D'un point de vue strictement mathématique, un revenu net mensuel de 3000 euros permet de souscrire un emprunt immobilier de 80 000 euros remboursables en dix ans, avec des mensualités ne dépassant pas le tiers de vos revenus. A condition de n'avoir aucune autres charges... ce qui est rarement le cas.

De ce fait... Avant de vous accorder un crédit, votre banque ne pas pas étudier uniquement vos revenus. Elle va en particulier prêter attention à votre "reste à vivre", c'est-à-dire à ce qui subsistera de vos revenus après paiement des charges courantes, des frais d'alimentation, de chauffage, d'impôts, de transports, etc. afin de vérifier s'il est suffisant pour ne pas vous mettre en péril vous et votre famille.

Votre banque se penchera aussi sur le montant de votre apport personnel, votre capacité d'épargne et la structure actuelle de votre budget.

Vous pouvez effectuer des simulations avec votre chargé de compte ou en utilisant le simulateur "Evaluer votre capacité d'endettement"( cliquez sur "calculateur" en haut à droite de cette page, sur le bandeau bleu).

Bon calculs,