Accrochage dans l'entrée de garage

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
Accrochage dans l'entrée de garage

J'étais en visite chez des connaissances et j'avais stationné dans leur entrée de garage. La dame est sortie à un moment donné chercher son fils à la maison de son ami d'école. En sortant du garage elle a accroché mon véhicule sur le côté conducteur.

Maintenant elle me dit que pour la déclaration, je dois dire aux assurances que j'étais stationnée dans la rue, pour pas que je sois responsable. Pourtant, la voiture était correctement stationnée du côté droit de la double entrée de garage et elle est sortie du côté gauche. De plus, je n'étais même pas dans la voiture.

Qu'en pensez-vous?

camille
5 points
Re: Accrochage dans l'entrée de garage

Vous n'êtes pas obligé de faire une fausse déclaration car de toute façon lorsqu'un véhicule est en stationnement MEME GENANT, les deux protagonistes de l'accident sont en 50 50.
Ce qui s'est produit pour ma part: je roulais et j'ai dû serrer coté droit pour rentrer chez moi car un véhicule qui stationnait sous le panneau interdition de stationner et qui empiétait la chaussée et qui était sur le passage clouté, me gênait pour rentrer dans mon allée privative de mon domicile et me garer. Bref la totale... Réponse de l'assurance 50 50.
Selon l'article "stationnement gênant" la voiture mal garée est responsable juridiquement mais selon le "code des assurances" c'est du 50 50.
La prochaine fois je me gare en plein milieu de la route le résultat responsabilité sera le même.....Tout ça pour vous dire que vous n'avez pas tort à 100 et qu'il n'est pas la peine pour vous mettre en infraction de déclaration.