Abus ou pratique normale ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
Plombier
5 points
Abus ou pratique normale ?

Bonjour, J'ai fait appel à un plombier pour une légère fuite du robinet de ma baignoire. Après environ une demi-heure, il m'explique qu'il a dû changer des pièces car le robinet était de mauvaise qualité et était usé, mais qu'il faut tout changer. Effectivement, d'un point de vue esthétique, ça ressemble à du bricolage et je dois serrer à fond le robinet en m'y reprenant à plusieurs fois pour que le robinet ne fuie pas. Coût de l'opération, plus de 100 euros TTC. Je lui demande pourquoi il n'a pas changé tout le robinet au lieu de me faire une réparation temporaire qui me coûte aussi cher. Il m'explique que ces 100 euros (il a arrondi à 100 euros) seront déductibles du montant total du changement du robinet, avec fourniture des pièces + 1 h de travail, soit 263 euros TTC. J'ai donc payé 100 euros pour du bricolage (la fuite était très légère et pouvait attendre encore), n'ai aucun devis et suis donc un peu obligée de faire appel à lui, sans vraiment pouvoir faire marcher la concurrence, pour la suite des opérations. Ma question est donc : est-il normal que je paie en tout 263 euros pour un changement de robinet de baignoire, même s'il a effectivement déjà passé du temps à « bricoler » une fuite qui n'était pas urgente du tout ? Je dois le rappeler la semaine prochaine pour le changement du robinet et je ne sais pas quoi faire. Lui demander un devis détaillé. En demander un à un autre plombier. Cela de me dira cimbien un autre plombier m'aurait pris s'il s'était occupé de la première intervention...

adee14@hotmail.fr
5 points
Re: Abus ou pratique normale ?

263 ttc pour une robinnetterie de baignoire sa me choque pas a partir du momment qu'il s'agit d'une bonne marque

merci de preciser la marque et çi c'est un mélangeur ,un mitigeur, un thermostatique

et oui avant de paniquer face à une intervention il faut un maximum de precision ...

materiel/déplacement/main d'oeuvre sachant que sur les baignoires c'est beaucoup plus compliquer d'accés (sauf quand il y a des collonettes..)

déjà minimum un déplacement de 20€ et 1h a 40€ mini sa fait 60€ + le prix du matériel....