bonjour a tous je subis du harcelement moral depuis 3 ans et jai donc pris la decission de ne plus me presenter a mon travail etant consciente que cela peut prendre du temps jattends vos temoignages merci beaucoup
abandon de poste
bonjour,
Tu peux effectivement abandonné ton poste sachant que l'employeur n'est pas obligé de te licencier dans l'immédiat donc aucun droit. Parcontre il est conseiller à l'employeur de ne pas faire durer cette situation car cela en cas de prud'homme de ta part, peut se retourner contre lui(surtout qu'il doit dans ce cas, t'envoyer LRAR pour que tu reprennes ton travail, puis suite à ta réponse, il devrait engager la procédure de licenciement).Il te licenciera pour abandon de poste donc logiquement tu n'auras droit à rien mais je sais que certaines assedics au bout de 6 mois à peu près, fais passer des dossiers en commission pour éventuellement te verser une indemnités.Le mieux est d'aller voir ton assedic en parlant de ton cas, ils sont souvent de bons conseils. le mieux également est de te monter un dossier sur le harcèlement que tu subis (copies mails, témoignages de collègues(même si ce n'est pas facile),anciens employés qui aurait subi aussi ce genre de chose...), ne le fais pas sur un coup de tête sauf si financièrement tu peux voir venir!!
bon courage!
Bonjour "notlucky"
Je réagis à la réponse de "nut243" qui à mon avis comporte des indications erronnées.
1) L'employeur n'est nullement obligé de licencier, il peut indéfinimement faire des bulletins de salaire à zéro! Et même, s'il ne le fait pas au bout de 2 mois d'absence, il ne le fera sans doute pas ensuite car dans ce cas il se met en défaut par rapport à la prescription de 2 mois pour sanctionner une faute.
2) Par contre, en sens inverse, s'il licencie, même pour abandon de poste", il y a en l'état actuel des textes ASSEDIC droit à indemnisation.
3) en cas de non-indemnisation (ex démission), le recours en commission paitaire est un droit pour tous les chômeurs au bout de QUATRE mois, mais les décisions positives de cette commission sont de plus en plus rares: il faut vraiment accumuler des kilos de preuves de recherche infructueuse d'emploi..
C'est donc un risque grave que prend "Notlucky", dont j'espère qu'il aura une issue rapide sous forme de licenciement...
Si pas de réaction de l'employeur d'ici 1 mois (sauf bulletin de salaire à zéro) , il faudra envisager une décision de démission pour faute de l'employeur ou une "prise d'acte de rupture pour faute de l'emplyeur". Pas d'ASSEDIC (sauf recours en commission paritaire précité) avant l'issue (incertaine)d'un recours aux prud'hommes pour rupture imputable à l'employeur, compter 18 mois à 2 ans!
Bon courage, bonne chance et bonne année 2010 quand même!
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)