abandon cif réintégration anticipée

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
5 posts / 0 new
Dernière réponse
michmich
5 points
abandon cif réintégration anticipée

Suite à des dysfonctionnements de l'organisme de formation je me suis résolue à demander ma réintégration anticipée à mon employeur après 3 mois de formation.Celui ci fait attendre sa réponse. Quel serait mon statut en cas de non réintégration avant le terme,soit d'ici 4 mois ? l'Opcacif dit qu'il s'agirait d'une autorisation d'absence non rémunérée mais qu'il faut formaliser ; qui doit en prendre l'initiative ? quelles seraient mes possibilités ? merci de vos conseils

Anonyme
Re: abandon cif réintégration anticipée

Bonsoir "michmich"
Excuse-moi de cette réponse tardive, mais mieux tard que jamais...
Par contre , je ne peux te donner de réponse très positive.
L'employeur à ma connaissance, n'est nullement obligé d'accepter une reprise de travail rémunérée au cours d'un CIF abandonné par le salarié avant son terme.
Donc, s'il refuse, il te remunérera pas. parallèlement l'OPACIF ne versera plus rien.
Tu as déjà informé l'employeur de ta décision, il ne m'apparait à priori nécessaire d'en faire plus en attendant sa réaction.
Bon courage, bonne chance et bonne année 2010 quand même.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

michmich
5 points

Bonjour Cornil, merci de ta réponse et bonne année également ! ma direction a refusé ma réintégration anticipée mais ne me l'a toujours pas écrit et refuse ma demande d'entretien !je suis donc passée par un administrateur pour négocier la suite! j'attends une proposition de congé sans solde(jusqu'au terme du CIF) pour accepter un CDD qui m'est proposé pour qq mois dans une autre structure ; parallèlement devraient s'engager les négos pour une rupture, que je compte refuser si les conditions ne sont pas satisfaisantes ; effectivement, je ne suis pas en bonne position aujourd'hui, mais je compte informer mon employeur de mon retour à la date prévue car je sais que ma direction ne souhaite pas du tt me réintégrer même si elle en a l'obligation; il ne lui restera donc que le licenciement qui devrait m'être plus favorable non?? je te tiens au courant et merci pour tes conseils toujours pertinents. je suis ce forum depuis un an et apprécie bcp les réponses aux problématiques. A bientôt

Anonyme

Bonsoir michmich.
J'ai vu, après t'avoir répondu , que Milou t'avait déjà répondu sur un autre post que tu avais envoyé sur le même thème.
Pas de problème, on s'entend tres bien tous les deux, sommes en contact par courriel, mais il serait quand même préférable de ne pas mener 2 discussions sur le même thême.
Bon, tu as pu de toute façon constater que nos réponses, sans concertation, sont assez voisines sur le fond.
Je laisse donc Milou te répondre éventuellement sur l'autre post. Sinon j'interviendrai.
Bon courage et bonne chance.

michmich
5 points

Re bonjour Cornil,
Pour tout te dire, lorsque j'ai fait le premier message dans le forum formation, il n'était pas encore question de rupture et j'étais seulement à la recherche de renseignements sur ma situation dans l'attente de ma réintégration ; elle a évolué cette semaine puisque la rupture a été évoquée et j'ai souhaité des précisions sur ce thème, d'où le second message. Ceci dit, vos positions se rejoignent et j'étais contente d'avoir vos contacts. A bientôt