28 ans de mariage et.....

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
bluefox
5 points
28 ans de mariage et.....

bonjour à tous,

Comme dit dans le titre 28 ans de vie commune et soudain ma femme m'annonce qu'elle ne m'aime plus , me quitte et va vivre chez notre fille en attendant
la séparation de corps et de biens.
Pas une alerte avant ce jour, mais de la tendresse et de l'amour ( je repense encore aux vacances d'ado que nous avons passer ensemble cet été).
Je lui pose la question fatidique : tu me quittes pour quelqu'un d'autre ?
Réponse non et je n'ai rien à te reprocher.
Me voilà donc confronté à 52 ans à la séparation .Que c'est-il passé ? je ne sais pas.
L'amour peut-il s'envoler en si peu de temps ? Oui d'après ma femme.
Elle en aurait discuté avec une personne que je ne connais pas et s'est suite à cette conversation qu'elle aurait pris sa décision!!!!
Que faire, quoi penser, comment réagir ?
Pour l'instant je suis sous le choc ( notre entourage aussi) et je me culpabilise tous les jours.
La pré-ménopause serait-elle un facteur?
La maladie puis le décés de sa soeur ? Peut etre , car pendant cette periode difficile elle a fait un regime et a perdu plus de 15 kg alors qu'elle n'avait pas de surpoids.
Que penser de tout cela !
Merci d'avance pour vos réponses

alexandriealexandra
5 points
Re: 28 ans de mariage et.....

Malheureusement, c'est autour de cette période de la vie que l'on se pose le plus de questions. On a accompli beaucoup de choses dans sa vie, la routine de la vie s'est installée, et on se demande ' ai-je vraiment fait tout ce que je voulais faire'. La ménopause est aussi un facteur de grandes remises en question. Peut etre que ta femme s'est soudain retournée sur sa vie, et s'est dit : 'ok, je reagis maintenant, j'ai encore des choses à faire, des gens à rencontrer, une autre histoire d'amour à vivre. Vous vous etes connus jeunes si je calcule bien. Elle a peut etre le sentiment qu'il faut qu'elle vive autre chose...Ou bien qu'une âme soeur l'attend quelque part... Bon courage à toi en tout ca, et ne culpabilise pas, ce n'est vraiment pas de toi que le probleme vient à te lire...